POMA participe à la réalisation de la plus grande roue du monde

Hyundai Eng & C. a confié à POMA le contrat EPCI pour la réalisation de la plus grande roue du monde, Aïn Dubaï. Ce projet comprenant 48 capsules sera situé sur l'île Bluewaters, à Dubaï, dans les Émirats arabes unis.

Stratégiquement positionnée à 500 mètres de la côte de Jumeirah Beach Residence près de la marina de Dubaï, l'île Bluewaters, comprend des zones de divertissement, d'accueil, de logement et de commerce, développées par Meraas. Le contrat clé-en-main remporté par POMA comprend la conception, la fourniture, la construction et l'installation des 48 capsules de la roue Aïn Dubaï. Les travaux de gestion de projet, d'ingénierie et d'approvisionnement ont déjà commencé. L'installation de capsules sur la roue est prévue pour 2020. A terme, cette gigantesque grande roue d'observation, la plus grande au monde, culminera à 250 mètres et offrira une vue panoramique sur le paysage dubaïote.

Depuis de nombreuses années, POMA conçoit et réalise des projets de grandes envergures.

Fort de son savoir-faire et d'une maitrise technique aboutie, le Groupe a notamment réalisé de nombreuses grandes roues d'observation, à Londres sur le London Eye ou à Las Vegas sur le High Roller, apportant son expertise en ingénierie. Ce projet démontre en outre la capacité de l'entreprise à innover et concevoir les solutions d'ingénierie les plus appropriées qui garantissent une réalisation sûre, efficace et rentable.