Entertainment

Innover et relever de nouveaux défis font partis de l’ADN du Groupe POMA. De par son experience dans le transport par câble, le Groupe POMA a acquis un savoir-faire et une maîtrise technique lui permettant de réaliser des installations exceptionnelles pour faire vivre aux passagers du monde entier une expérience unique.

POMA, concepteur et réalisateur de rêves

SITE_DSC_4072Depuis près de 80 ans, POMA innove et s’impose l’exigence d’apporter des réponses concrètes aux attentes de ses clients. Cette volonté est intacte dans le cadre de ses réalisations d’Entertainment.

Son savoir-faire et sa maîtrise technique permettent au Groupe de concevoir des ouvrages de grande envergure, quel que soit le challenge à accomplir. Le Groupe tire sa force de sa capacité d’écoute des besoins clients et à travailler main dans la main avec les équipes de ses filiales. Il maîtrise ainsi toutes les interfaces d’un projet et y allie chaque corps de métier indispensable à la réalisation des chantiers.

Le Groupe POMA accompagne les exploitants à travers des offres de service qui garantissent la disponibilité, le fonctionnement et l’évolution des véhicules dans le temps. Le Groupe POMA offre ainsi des véhicules uniques au monde dans des configurations extraordinaires et aériennes.

Plaisir et émerveillement, un tandem grandiose

site-text-0280_105_HRLe Groupe POMA rayonne sur le secteur de l’Entertainment. Un savant mélange de passion et d’innovation qui permet d’allier plaisir et émerveillement des passagers. 

À Londres, par une collaboration étroite de ses filiales, le Groupe POMA a relevé un nouveau défi : la réalisation des capsules (cabines ovoides) de la London Eye, la grande roue d’observation créée pour le passage à l’An 2000. Toutes climatisées, les 32 capsules peuvent chacune embarquer 25 passagers pour un tour à bord de la plus célèbre attraction touristique du Royaume-Uni.

À Las Vegas, le Groupe POMA réalise un autre incroyable défi  : la conception et la fabrication des cabines de la plus grande roue d’observation du monde. Culminant à 168 mètres de hauteur, The High Roller est devenue l’attraction phare de la capitale du jeu. Le Groupe POMA, grâce à une coopération et coordination exemplaires entre ses filiales, a conçu et réalisé sur mesure les 28 capsules panoramiques transparentes de forme sphérique. Chaque capsule est équipée de 8 écrans vidéo et peut embarquer 40 passagers pour un tour de 45 minutes dans le ciel féérique de Las Vegas.

Le Groupe POMA réalise actuellement la construction de la plus haute tour d’observation du monde (138m) à Brighton (Royaume-Uni).

 

Quelques réalisations emblématiques

  • Capsules "The Millenium Wheel London Eye" - Londres (Royaume-Uni)poma-entertainment-page-real
  • Capsules "The High Roller" – Las Vegas (USA)
  • British Airways I360 - Brighton (Royaume-Uni)
  • Capsules "Golden Reel" - Studio City, Macao (Chine)
  • Ferris Wheel - Bakou (Azerbaidjan)
  • Ferris Wheel - Honk Kong (Chine)
  • Ferris Wheel - Helsinki (Finlande)

POMA et l’Entertainment

  • Véhicules d’exception et Conception maîtrisée
  • Une expérience confirmée du transport de personnes dans des configurations uniques et aériennes
  • Design personnalisé et Confort optimal
  • Expertise unique et Configuration aerienne
  • Agilité et Travail en équipe