Marie Bochet, ambassadrice de POMA

Les belles histoires naissent des belles rencontres... Et celle entre Marie BOCHET et POMA le confirme, souligne Christian BOUVIER, Vice-Président du Directoire POMA et Directeur Commercial :" Notre rencontre et le partenariat avec Marie se sont faits simplement, naturellement fondés sur un esprit et des valeurs communes, une certaine attitude à la vie que partagent les femmes et les hommes empreints de cette culture montagne. Des valeurs fortes qui s’expriment dans ces territoires d’exigence, où il faut se battre tous les jours et être prêt à s’engager à 100%".

Marie Bochet, femme et athlète d’exception 

Marie-Bochet

Ces valeurs montagne, Marie les incarne à l’idéal. Et bien au-delà, son parcours de vie et de championne est pour tous un modèle de volonté, de courage et de travail pour atteindre l’excellence.

Native du Beaufortain (Savoie), Marie BOCHET est née avec une agénésie (malformation de l’avant-bras et de la main gauche). Dès ses débuts au Club des Sports des Saisies, puis au Ski Club d’Arêches-Beaufort, Marie s’entraîne avec les skieurs valides et fait déjà sensation !

En 2010, ce sont ses premiers Jeux Paralympiques. Mais à Vancouver, les podiums lui échappent.Trois ans de travail et d’entrainements intensifs plus tard, le succès éclate. A 19 ans, lors des Championnats du Monde Handiski 2013, Marie BOCHET remporte tout, 5 titres mondiaux !

En 2014, lors des Jeux Paralympiques de Sotchi, c’est la consécration suprême : 4 médailles d’Or en Descente, Super G, Géant et Super Combiné. Exploit unique et historique !

En 2015, Marie renouvelle sa performance et remporte 5 titres mondiaux ! Et Marie d’ajouter : "Ma motivation est toujours aussi forte... Je veux me dépasser encore, m’engager toujours plus pour apporter une vision d’espoir et transmettre à tous ceux souffrant d’un handicap, l’envie des’épanouir par le sport".

L’ambassadrice POMA, qui porte au plus haut les couleurs de l’excellence française, s’est vu décerner le Prix Laureus consacrant l’Athlète de l’Année 2013, lors d’une grande cérémonie à Kuala Lumpur,en Malaisie, prix remis par Franz Klammer et Eric Cantona.

> Site officiel de Marie Bochet