Groupements et partenariats

Fort de son savoir-faire et de son expérience, le Groupe POMA s’intéresse à des projets d’envergure, des ouvrages qui assemblent infrastructures et systèmes, tant en France qu’à l’international. Ces projets, nécessitant une implication locale forte, se développent par l’association de compétences spécifiques et complémentaires. A l’écoute des besoins, et fort de sa capacité à gérer les interfaces, le Groupe POMA aborde ces grands projets en constituant des Groupements / Partenariats sous différentes formes et selon la taille et la durée des projets. Le Groupe POMA assure ainsi la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des systèmes intégrés aux ouvrages en appui sur sa compétence en management de projet et avec une grande maîtrise de ses produits.

I360 : un partenariat de taille pour la plus haute tour ascensionnelle au monde

visuel_groupements_et_partenariats_copyrightAprès la réalisation en 2000 de la prestigieuse Grande roue "London Eye" à Londres, le même groupement d’entreprises constitué de Jacobs, Marks & Barfield, Hollandia et POMA, s’est lancé dans la réalisation de la tour ascensionnelle de Brighton : I360.

Cet ouvrage exceptionnel est une première mondiale. D’une hauteur de 162 mètres, avec une capsule qui s’élèvera jusqu’à 138 mètres au-dessus du sol, cette attraction touristique en front de mer représente une prouesse technologique incroyable, alliant ingénierie et innovation. L’i360, de conception unique et futuriste, sera dotée d’une capsule d’observation équipée de vitres incurvées et pouvant accueillir jusqu’à 200 visiteurs.

Elle intègrera un restaurant, une boutique, un espace d’exposition et des installations spécifiques pour accueillir évènements et conférences. L’i360 offrira une vue panoramique exceptionnelle sur la Manche et la ville.

Ouverture prévue en 2016.

Un partenariat au sommet du Pérou : la Forteresse de Kuélap

Située à Chachapoyas, capitale de la région Amazonas, la forteresse de Kuélap est l’un des plus vieux et plus énigmatiques sites archéologiques du Pérou. Construite au Xème siècle et perchée à plus de 3 000 mètres d’altitude, elle s’étend sur environ 6 hectares entourés de murailles.

POMA s’est associé à la société péruvienne ICCGSA, leader de la construction depuis 50 ans, pour créer la société Consortio Telecabinas Kuelap. Cette société va concevoir et réaliser le projet global comprenant les bâtiments, les gares, la télécabine unique au monde qui reliera la ville de Nuevo Tingo jusqu’au pied de la forteresse.

Le Consortio Telecabinas Kuelap est également en charge de l’exploitation et de la maintenance de la télécabine pour une durée de 20 ans.

L’État péruvien va ainsi offrir au nord du Pérou un site touristique grandiose et développer l’essor économique de cette région amazonienne. Un nouveau défi relevé par POMA, qui confirme le talent et savoir-faire du Groupe dans la gestion de ses partenariats.

Ouverture en 2016

Le Groupement / Partenariat selon POMA

  • Ecoute et Engagement
  • Respect des cultures et des enjeux
  • Agilité et Professionnalisme
  • Maîtrise des interfaces et du management de projet pour des projets solides et durables