offre d'emploi POMA
Nous rejoindre

Contrôleur de gestion filiales à l’international (F/H)

Offre à pourvoir !

Nous recherchons actuellement, pour un remplacement, un Contrôleur de gestion filiales à l'international (H/F) en CDD au siège de Voreppe (poste à pourvoir asap pour une durée de 6 mois et/ou plus).

Rattaché(e) à la Direction financière POMA, vous aurez en charge de mettre en œuvre le contrôle budgétaire des filiales, de consolider leurs résultats réels annuels et vous serez l'interlocuteur privilégié des filiales dont vous aurez la charge.

 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Réaliser les budgets pour les filiales (notamment pour l'Amérique latine) : collecte des informations, contrôle et reporting au Groupe et au management local, selon les normes IFRS
  • Réaliser le suivi budgétaire trimestriel des filiales POMA (forecast) : projets, couts de structure, marketing, R&D, masse salariale, etc
  • Réaliser des travaux de consolidation au budget/forecast et au réel des filiales dans le Groupe POMA : établissement des tableaux de bord et des rapports de synthèse sur l'activité des filiales, pour le management local et pour le Groupe HTI
  • Extrapoler des données intermédiaires et identifier les dérives
  • Création de support à la réalisation des clôtures analytiques mensuelles et annuelles dans SAP (module CO)

VOTRE PROFIL

De formation Bac +5 en Contrôle de Gestion, vous disposez d'une première expérience réussie de 2 à 5 ans en reporting groupe.

Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre discrétion seront des qualités nécessaires à votre réussite sur cette fonction.

Enthousiaste, vous aimez travailler en équipe. Votre sens du relationnel, votre autonomie ainsi que votre force de proposition, sont autant d’atouts qui vous permettront d’apporter de la valeur à votre travail et d’assurer la réussite de vos missions.

Très bonne maitrise des outils informatiques MS-Office (Word, Excel) ; la maitrise de SAP serait un plus.

Anglais courant : lu, parlé, écrit

Je postule à l’offre