Nous rejoindre

INGENIEUR(E) CALCULS (H/F)

Poste à pourvoir !

INGENIEUR(E) CALCULS (H/F)

Leader mondial du transport par câbles, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd'hui près de 1525 collaborateurs dont les deux-tiers sont employés en France.

Le Groupe a réalisé à ce jour, plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un Savoir-Faire reconnu lui permettant de s'affirmer sur le Marché mondial.

 

Nous recherchons actuellement, un(e) alternant(e) ingénieur(e) calculs (H/F) en contrat d'alternance, poste basé à Voreppe (38).

Rattaché(e) ) à la Direction des projets POMA, et plus précisément au sein du pôle calculs dans la cellule calculs de structures, vous êtes en charge d'assister les responsables produits lors des phases de conception relativement à votre domaine de connaissance, vous êtes en charge des calculs de dimensionnement et de validation définis par la cellule calculs ou par les responsables d'affaires, vous définissez et assurez le suivi d'outils d'aide à la conception et de méthodologies de travail.

 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Participer à des réunions de lancement et de revues de conception de certains calculs,
  • Rédiger des rapports et/ou notes de calculs qui seront diffusées ensuite au titre des projets réalisés par POMA,
  • A partir des cahiers des charges, prendre en charge des calculs RDM et éléments finis de l'ensemble des produits POMA,
  • Créer des utilitaires d'aide et d'automatisation de calculs.

 

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d'un niveau Bac+3 dans le domaine de la mécanique ou de la simulation, vous souhaitez faire un Master spécialisé dans la mécanique en alternance.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et avez de réelles aptitudes à communiquer.

Vous savez être force de proposition, faire preuve de dynamisme, d’initiative et d'une rigueur sans faille.

Bonne pratique des outils informatiques Excel, MATLAB et NX NASTRAN – ROBOT. Compétence dans la programmation d'outil d'aide et d'automatisation des calculs pourra être un plus.

Anglais lu/écrit serait un plus.

INGENIEUR(E) CALCULS (H/F)

Je postule
0% Achevée
1 of 2