Nous rejoindre

INGENIEUR(E) MAINTENANCE (H/F)

Poste à pourvoir !

INGENIEUR(E) MAINTENANCE (H/F)

Leader mondial du transport par câbles, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd'hui près de 1525 collaborateurs dont les deux-tiers sont employés en France.

Le Groupe a réalisé à ce jour, plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un Savoir-Faire reconnu lui permettant de s'affirmer sur le Marché mondial.

 

Nous recherchons actuellement, un(e) ingénieur(e) maintenance (H/F) en CDI, poste basé à Voreppe.

 

L'équipe Ingénierie de maintenance participe à l'évolution de la remontée mécanique et à son entrée dans le monde passionnant du transport public. Elle accompagne au quotidien nos équipes techniques et nos clients dans différents pays, dans le respect des aspects sécuritaires, réglementaires, et en optimisant disponibilité et maîtrise des coûts du cycle de vie des systèmes.

 

VOS RESPONSABILITÉS

 

  • Participer aux études de conception, qui visent à livrer un système répondant aux exigences contractuelles de performance (notamment Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité, Sécurité)
  • Mettre en place vos contrats d'Exploitation & Maintenance (analyse du système de soutien logistique dont plan de maintenance, équipement de test & soutien, infrastructures, approvisionnement & logistique, main d'œuvre, documentation technique)
  • Exécuter vos contrats (livraisons de services, outils et méthodes aux sites d'exploitation, accompagnement / dépannage à distance et ponctuellement sur site, participation à l'amélioration continue)

 

Vous devez avoir une vision globale tournée à l’International, être force de proposition, posséder un très bon relationnel et une capacité d’échange.

 

En contact très régulièrement avec les équipes techniques, vous faites preuve d’empathie et vous avez le sens du service client.

 

Vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement pour effectuer la mise en place et le suivi des contrats.

 

VOTRE PROFIL

 

Vous êtes issus d’une formation technique, type Ingénieur ou équivalent en Ingénierie de Maintenance, Maîtrise des risques. Vous possédez de solides compétences techniques, culture générale mécanique, électrique, hydraulique.

 

Votre connaissance du fonctionnement des systèmes mis en œuvre, et du contexte règlementaire Français des remontées mécanique est un avantage.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques, et avez une expérience de logiciel de GMAO.
La connaissance d'une langue étrangère est fortement appréciée.

 

Dans le cadre de son engagement RSE, POMA cultive une politique en faveur de l’égalité professionnelle, de l’emploi des travailleurs handicapés et de la diversité.

 

Contact

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature CV + LM à candidatures@poma.net

INGENIEUR(E) MAINTENANCE (H/F)

Je postule
0% Achevée
1 of 2