Nous rejoindre

Stage Ingénieur(e) Maintenance – FDM (H/F)

Poste à pourvoir !

Stage Ingénieur(e) Maintenance – Fiabilité Disponibilité Maintenabilité (H/F)

Leader mondial du transport par câble, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd'hui près de 1525 collaborateurs, dont les deux tiers employés en France.
Le Groupe a réalisé à ce jour plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un savoir-faire reconnu lui permettant de s'affirmer sur le marché mondial.

Nous recherchons actuellement, un stagiaire Ingénieur(e) Maintenance (H/F) – Fiabilité Disponibilité Maintenabilité, basé à Voreppe.

La Direction des Services POMA et plus précisément le Responsable Ingénierie de Maintenance recherche actuellement un(e) stagiaire afin d'assister les Ingénieurs Maintenance :

VOS RESPONSABILITÉS

  • Développement de méthodes de gestion des données de fiabilité et de maintenabilité (avec application à des sites urbains en exploitation)
  • Contribuer à l'animation des retours d'expérience permettant de nous inscrire dans l'amélioration continue
  • Mise en place de référentiels, techniques comme organisationnels

Ces activités font intervenir un panel assez large de compétences parmi les disciplines d'ingénierie : études de sureté de fonctionnement, analyses du soutien logistique, méthodes maintenance, mais aussi questions d'organisation diverses (gestion des équipes techniques, logistique/approvisionnements, compétences & savoirs faire, outillages / pièces de rechange etc…).

VOTRE PROFIL

Vous êtes étudiant(e) en BAC+4 ou BAC+5 en école d'ingénieur, éventuellement spécialisé(e) en ingénierie de maintenance. Connaissance ou intérêt pour les systèmes de transport guidés – idéalement la remontée mécanique.

Vous êtes doté(e)s d'une culture technique générale en électrotechnique, électricité, mécanique, hydraulique.  Vous savez communiquer, coopérer, organiser.

Bonne maitrise des logiciels de bureautique : word, excel.

Langue(s) : Espagnol écrit indispensable (compréhension technique lu, écrit).

Contact

Si ce stage vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature CV + LM à candidatures@poma.net

Dans le cadre de son engagement RSE, POMA cultive une politique en faveur de l'égalité professionnelle, de l'emploi des travailleurs handicapés et de la diversité.

Stage Ingénieur(e) Maintenance – FDM (H/F)