Du côté des Etats-Unis, LPOA modernise les stations emblématiques

A Copper Mountain Colorado, Télésiège 6-places et Télémix

L’American Flyer, de Copper Mountain Colorado, pourrait bien être le plus long télésiège à coque du monde, avec sa longueur impressionnante de 3009 mètres et ses 182 sièges à bulles six places. Il remplace le télésiège 4 places vieillissant de POMA. C’est l’une des première installations des Etats-Unis dote d’une motorization Direct Drive. A son point culminant (3541m), les passagers parfois exposés à des conditions météorologiques à des conditions météorologiques très froides et venteuses en sont désormais protégées. Les sièges à coques sont très populaires parmi les skieurs de Copper Mountain. Les sièges bleus circulant dans le ciel de la station sont une signature visible sur la montagne que l’on ne retrouve dans aucune autre station majeure du Colorado.

L’American Eagle est le premier Télémix de LPOA. Des sièges 6 places et cabines 8 places gravissent désormais les pentes douces jusqu’au restaurant d’altitude « The Solitude », très prisé des clients de la station. Ce Télémix est l’une des trois remontées mécaniques équipées d’un Direct Drive installées cette année. Il permet d’augmenter le débit de 33% pour attendre 3200pph.

A Winter Park Colorado, Télécabine 10 places

Winter Park est l’un des plus anciens et plus vastes domaines skiables des Etats-Unis, ouvert en 1939. Desservi par un train direct depuis Denver, il est l’une des destinations préférées des habitants de la région pour leur séjour au ski. LPOA équipe la station depuis le début des années 1980. Le télésiège débrayable 4 places, qui tient son nom de la liaison ferroviaire transcontinentale qui traverse la station, a été remplacé cette été par une nouvelle télécabine 10 places "The Gondola" qui permet désormais un accès jour et nuit au restaurant « Sunspot ». Une amélioration de la performance importante puisque la télécabine de 1714 mètres de long assure un début de 3 600 pph par direction.