tourisme et loisirs POMA
Domaines d’activité

Tourisme & Loisirs

Des applications inédites pour de nouvelles expériences de voyage, de découverte et de plaisirs.
tourisme et loisirs POMA
Et le voyage

devient expérience

Valoriser un site en le rendant plus accessible, survoler un parc naturel en préservant son écosystème, offrir un point de vue inédit sur un lieu d’exception, proposer de nouvelles expériences à des visiteurs, se déplacer au cœur d’un parc d’attractions, connecter un espace de loisirs péri-urbain, rejoindre une île-resort en télécabine, découvrir un panorama unique depuis une grande roue … Conviviales, ludiques, insolites et spectaculaires, les installations de transport par câble de POMA font entrer le tourisme dans une autre dimension .
Par-delà la réponse à un besoin de mobilité, le transport par câble trouve sa pertinence dans les stratégies visant à renforcer l’attractivité des sites touristiques et de loisirs.
Mieux qu’un simple trait d’union, il devient aujourd’hui l’un des éléments-clés dans les projets destinés à offrir aux visiteurs de nouvelles sensations. POMA démontre chaque jour son aptitude à intégrer les visions de ses clients dans la redéfinition ou la démultiplication de leur offre

Adaptant la technologie à un mode d’exploitation important voire annuel, ainsi qu’à des implantations dans des sites parfois exceptionnels, POMA relève tous les challenges pour imaginer de nouvelles expériences visiteurs, avec des solutions parfois hors normes qui requièrent savoir-faire et expérience.

Des applications

pour accompagner les activités de tourisme et de loisirs
télécabine touristique Chimelong

Parc de loisirs

De la solution de mobilité au sein du parc à l’attraction emblématique il n’y a qu’un pas !
Les parcs de loisirs et parcs animaliers sont nombreux à s’équiper d’une télécabine pour faciliter les déplacements au sein du site, notamment pour les familles. La nouvelle expérience de survol proposée pour découvrir sous un nouvel angle le parc, ses animaux ou ses attractions, séduit les visiteurs. Plus qu’un moyen de déplacement, la télécabine devient un incontournable de la visite.
Et pour se démarquer, en accord avec le thème de chaque parc, vitrages panoramiques, planchers de verre, cabines familiales, structures semi-ouvertes, éléments décoratifs lumineux… sont autant de designs et d’options de personnalisation choisies qui subliment le voyage dans les airs.

télécabine touristique POMA Beijing

Accéder à un site

Rapidement, les installations de transport par câble ont quitté les montagnes pour faciliter les accès à des sites touristiques ou historiques en hauteur et difficile d’accès, comme en témoigne la réalisation de POMA à Badaling qui, dès 1987, a permis l’accès à la Muraille de Chine ou encore celle de Huashan en Chine, qui gravit une pente très raide pour un dénivelé important. Un développement fulgurant le long des côtes également, pour relier des sites situés de l’autre côté d’un bras de mer, sur une île, comme c’est le cas à Sacheon ou Mokpo en Corée du Sud, ou bien encore au cœur de site touristiques préservés, comme c’est le cas avec le funiculaire d’Enshi en Chine.
Les télécabines et funiculaires sont des solutions alternatives et écologiques pour accéder rapidement à des points de vue, des curiosités et des sites touristiques prisés, des lieux de cultes ou chargés d’Histoire… De plus, les passagers profitent durant leur voyage d’une expérience en soi : une vue panoramique unique sur le site et sans effort.

télécabine touristique POMA vietnam

Découvrir autrement

Parfois, le voyage en transport par câble c’est l’expérience en soi. Alternative au bateau, la randonnée ou à la navette routière, le voyage par les airs et ses points de vue panoramiques font découvrir un site ou une ville autrement.

Toutes les grandes villes touristiques proposent aujourd’hui des grandes roues de plus en plus grandioses. POMA s’illustre notamment dans la réalisation des capsules de roues d’observation, qui transforment une visite en un moment de vie intense à des centaines de mettre de haut.

Nos installations

en images

tourisme et loisirs POMA

Nos gammes

Nos installations à travers le monde

Nos réalisations Tourisme & Loisirs

Mokpo

Corée du Sud – Mokpo – 2019

Avec la télécabine touristique de Mokpo, POMA signe sa plus longue portée de câble entre deux pylônes et le plus haut pylône en ciment jamais réalisé pour un appareil monocâble au monde. Un voyage époustouflant !

Lire

Beauval

France – Beauval – 2019

Avec « le Nuage de Beauval », Beauval et POMA ont associé leurs expertises pour imaginer et réaliser ensemble une télécabine unique en France. La télécabine relie en quelques minutes l’espace des pandas et des éléphants à la terre des lions. Solution de mobilité au sein du parc, elle propose aussi une expérience unique en France, pour les 1,5 millions de visiteurs annuels qui survolent de nombreux espaces du parc, à bord de cabines au plancher vitré.

Lire

Sacheon

Corée du Sud – Sacheon – 2018

En 2018, POMA s’est vu confier la construction du premier téléphérique 2S en deux tronçons de Corée du Sud, à Sacheon. Ces cabines suspendues au-dessus de la mer, attire des clients locaux, nationaux et internationaux.

Lire

Golden Rock

Myanmar –Kyaiktiyo– 2017

La télécabine donne accès à un célèbre site bouddhiste birman, particulièrement apprécié des touristes : la Pagode de Kyaiktiyo (Golden Rock). Ce lieu de pèlerinage historique est désormais relié en moins de 4 minutes.

Lire

Zacatecas

Mexique – Zacatecas – 2018

La nouvelle télécabine débrayable POMA de Zacatecas offre un voyage exceptionnel au-dessus du centre historique de la cité mexicaine millénaire, à bord de l’une des sept emblématiques cabines rouges.

Lire

Zhuhai

Chine – Zhuhai – projet en cours

En Chine, POMA réalise une nouvelle première mondiale avec l’installation de trois téléphériques tricâble (3S) interconnectés pour Chimelong Group, 6e groupe mondial d’entertainment.

Lire

Vin Pearl

Vietnam – Nha Trang – 2006

Au Vietnam, la célèbre télécabine POMA de Vin Pearl survole la mer pour rejoindre une île et son resort de luxe.

Lire

Tlemcen

Algérie – Tlemcen – 2018

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti était à l’arrêt depuis 4 ans ; elle a repris du service en 2018. La télécabine était attendue, car elle représente un moyen de transport à forte valeur ajoutée pour Tlemcen, pôle touristique par excellence.

Lire

Maokong

Taiwan – Taipei – 2006

La télécabine de Maokong est située dans un quartier historique de la capitale taiwanaise, et relie le Zoo de Taipei et Maokong. C’est l’une des plus grandes au monde avec une longueur de quatre kilomètres. Un véritable défi technologique pour assurer la synchronisation des 5 tronçons et l’interconnexion des 6 stations qui la composent.

Lire

Yen TU

Vietnam – Yen Tu – 2017

Les temples Bouddhistes de la montagne sacrée de Yên Tu accueillent les nombreux pèlerins et touristes. En 2017, deux nouvelles télécabines sont réalisées, dont New Yên Tu 1 qui vient compléter l’offre de mobilité en doublant la télécabine Yên Tu 1.

Lire

Galala city

Egypte – Galala City – 2018

La télécabine touristique de la ville nouvelle de Galala city relie la zone urbaine à la luxueuse station balnéaire, en parcourant le plus long tronçon du Moyen-Orient. Ses cabines au plancher de verre offrent un voyage d’exception avec un point de vue inédit sur les superbes paysages désertiques du bord de la Mer Rouge.

Lire
tourisme et loisirs POMA

Vous imaginez une application pour votre site ? Parlons-en