Travailler chez POMA
En France et à l’international

Rejoindre l’équipe POMA

Le recrutement reste une priorité pour continuer à développer nos équipes et à les enrichir de nouvelles compétences.

En constante mutation, POMA offre de nombreuses opportunités de carrière, partout dans le monde, à tous ces nouveaux talents prêts à relever des défis hors du commun !

Passion, expertise et performance sont les valeurs qui animent chaque collaborateur et collaboratrice de POMA.
Pour faire partie de nos talents, il sera essentiel de partager cet esprit d’équipe, d’être ouvert et curieux, de partager ce goût de la performance, et bien sûr, de maitriser les langues commerciales principales.

Travailler chez POMA c’est

évoluer

Evoluer

dans un environnement multiculturel

aventure humaine

Participer

à une aventure humaine

mission

Relever

des défis en France et à l’international

Travailler chez POMA

ils en parlent

Et devant nous nos (r)évolutions …

Une entreprise ressemble à ceux qui la font : ses équipes, ses clients, ses fondateurs. Quelle joie aujourd’hui de partager le fait que notre belle entreprise soit plus que jamais à l’image de ses évolutions – les vôtres, les nôtres, les miennes. Innovante comme aux premiers jours, et sans cesse plus solidaire et durable – ce qu’elle se doit d’être – parce qu’elle place toujours l’humain au cœur de ses choix – avec une volonté sincère d’améliorer chaque jour tout ce qui peut l’être.

Nos objectifs de développement et nos appareils de transport par câble nous permettent de prendre de la hauteur de voir plus loin, plus haut… Alors venez nous découvrir et vous découvrir pour accomplir votre vie professionnelle, en France comme dans nos filiales internationales.

Directrice des Ressources Humaines

Katia PUSONJIC
Travailler chez POMA Sacmi

Travailler chez POMA

ils en parlent

La réussite de POMA est une histoire d’hommes et de femmes passionnés et visionnaires qui relèvent les défis et franchissent les obstacles de la nature pour aller toujours plus loin, toujours plus haut. Tels des bâtisseurs, nos équipes construisent l’avenir du transport grâce à des innovations et des technologies nouvelles. Les collaborateurs POMA font du transport par câble plus qu’une solution de mobilité : un lien fort et durable pour rapprocher les hommes, les cultures et les natures du monde.

Président POMA

Jean Souchal
Travailler chez POMA SEMER

Travailler chez POMA

ils en parlent

Dans le groupe POMA depuis une quinzaine d’année, mon parcours a été marqué par une mobilité forte, tant géographique que professionnelle ! Tout a commencé par un stage en 2003 chez POMA, suivi par celui de fin d’études en 2005 chez Teleféricos y Nieve, filiale du groupe HTI en Espagne, où je suis resté 3 ans en tant que conducteur de travaux.
Ensuite, l’opportunité d’une mission en VIE en Colombie s’est présentée avec POMA : ingénieur Support Client pour nos clients d’Amérique Latine. L’activité en forte hausse, j’ai eu la chance de pouvoir créer et développer la filiale POMA Colombia à laquelle je suis resté à la tête pendant 7 ans.

En 15 ans, j’ai découvert beaucoup de secteurs d’activités au travers de nos clients (urbain, neige, tourisme, industriel), j’ai occupé des postes variés ; au début techniques puis évoluant vers du business management et de la gestion d’entreprise. Je dis toujours que je suis arrivé en Colombie avec 2 valises et reparti avec toute une famille (tant au sens personnel que professionnel) !

 

En 2020, POMA m’a donné l’opportunité de rejoindre les équipes de notre filiale LPOA aux Etats-Unis, pour m’occuper d’avant-projets de transport par câble urbains et entrer dans l’équipe de management de l’O&M de l’APM de Miami. Cela s’inscrit dans le cadre de mon évolution professionnelle mais aussi académique car je projette sur le moyen terme de suivre un master en planification urbaine aux USA.

Responsable avant-vente LPOA

Frédéric Démoulin
LPOA
Les équipes POMA c’est aussi

en chiffres

¾

des collaborateurs ingénieurs et cadres

12%

d’intégration de nouveaux collaborateurs en 2019

1500

collaborateurs dans le monde

17 ans

d’ancienneté en moyenne

40

stagiaires accueillis chaque année

22

filiales et expertises

Egalité

Femmes-Hommes

Pour POMA, l’index de l’égalité professionnelle est de 58/100.
Fruit d'une politique constante en matière de rémunération, ce résultat nous encourage à poursuivre et accroître notre politique en matière d'accession des femmes à tout poste dans la société, et notamment aux postes les plus rémunérateurs.

Une entreprise

Au service de ses salariés

Droit à la déconnexion

Parce qu'il est important de respecter la vie privée de nos collaborateurs, que les nouvelles technologies ont rapidement bouleversé notre quotidien, effaçant peu à peu la frontière entre la sphère professionnelle et celle du temps personnel, POMA a à cœur de faire respecter le droit à la déconnexion, essentiel au bien-être de chacun de ses salariés, ce qui n'impacte aucunement son activité à envergure internationale.

Véhicules électriques

POMA s'engage pour réduire l'impact environnemental de ses salariés, notamment pour leurs déplacements. Depuis 2018, POMA a mis en place un plan de mobilité visant à favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle empruntés quotidiennement par ses salariés.

Aussi, POMA a intégré au parc des véhicules de services des voitures électriques à disposition de l'ensemble du personnel, qui sont privilégiées notamment lorsqu'il s'agit de se rendre dans les filiales industrielles du groupe.

Des évènements

Fédérateurs

Journée de la mobilité

Chaque année, POMA organise une Journée de la Mobilité. Les collaborateurs sont invités à relever le challenge régional, organisé dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité , qui consiste à se rendre au travail en utilisant un moyen de transport alternatif ; en courant, à vélo, en covoiturant ou encore en utilisant des transports en commun, c'est au collaborateur de choisir. POMA souhaite ainsi engager ses salariés à privilégier des solutions de mobilité plus douces, à l'image de nos installations de transport par câble : durables.

Deux temps forts dans l'année

Moment de convivialité partagé entre collaborateurs, POMA organise chaque année une Soirée des Vœux ainsi qu'une Assemblée d'été. L'ensemble des collaborateurs, venus parfois de loin, se réunit pour dresser le bilan de l'année écoulée mais aussi passer un agréable moment autour d'une activité sportive, culturelle et à chaque fois innovante.

Petit-déjeuner de conversation

Chaque mois, un petit-déjeuner est organisé avec le président du directoire. C'est l'occasion d'échanger sur l'actualité, la vie de l'entreprise et de créer le lien ! Une proximité appréciée entre les équipes et le directoire.

Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA Sigma
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA Sigma
Travailler chez POMA Sacmi
Travailler chez POMA Sigma
Travailler chez POMA Sigma
Travailler chez POMA Sigma
Travailler chez POMA Sacmi
Opération et Maintenance POMA
Levage de gare POMA
héliportage balancier POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
SEMER
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA
Travailler chez POMA Sacmi
Travailler chez POMA

découvrir nos offres d’emploi

POMA Voreppe

ADMINISTRATEUR(TRICE) DES SYSTEMES INFORMATIQUES JUNIOR (H/F)

26.10.2020

CDI
France
En savoir +

POMA Voreppe

CONTROLEUR DE GESTION FILIALES A L’INTERNATIONAL (H/F)

16.09.2020

CDD
France
En savoir +