POMA Colombia, petite filiale deviendra grande

5 ans, l’âge célébré par POMA Colombia en 2018. Et en 5 ans, la filiale colombienne a grandi bien vite ! Elle a pris ses marques et s’est implantée solidement sur son marché pour devenir le hub de POMA en Amérique latine, où elle représente dignement les valeurs, le savoir-faire et l’expertise POMA.

POMA est présent en Amérique latine depuis les années 1960, pour les domaines skiables des Andes, mais c’est avec la réalisation de la ligne K du Metro de Medellin en 2004 que POMA a initié son intégration en Colombie.

linea K - Medellin

Cette première télécabine urbaine intégrée dans un système de transport public au monde deviendra un exemple à suivre de transport durable et d’inclusion sociale pour de nombreuses métropoles. Les actions sociales associées à la réalisation de cette ligne resteront dans l’identité de POMA Colombia, qui continue de soutenir aujourd’hui de nombreuses organisations environnementales, associations sociales et culturelles de la ville, à proximité des zones d’influences, comme ailleurs.

Rapidement, une seconde ligne de Metrocable sera réalisée à Medellin en 2008 suivi d’une télécabine tourisique en 2010. En 2013, POMA décide de s’installer durablement en Colombie en créant sa filiale et renforce ainsi sa présence locale au plus près de ses clients colombiens et d’Amérique Latine. A ses débuts, POMA Colombia était représentée par une équipe de 4 personnes. Elle remporte cette même année des consultations pour des missions de maintenance et d’inspection du Metro de Medellin.

La confiance du client gagnée après plusieurs opérations menées avec succès, POMA répond à des demandes directes du client. Alors elle s’équipe, investit et recrute. L’entreprise doit déménager deux fois, en 2014 au sud de Medellin et en 2018 au nord de la ville, au plus près de Metro de Medellin son principal client, pour un espace plus grand capable d’accueillir l’ensemble de ses 84 collaborateurs.

 

Collaborateurs de POMA Colombia

 

Avec plus de 13 installations réalisées à son actif, POMA Colombia est devenu la porte d’entrée en Amérique latine. Les activités et les compétences se sont diversifiées, si la maintenance et les inspections restent le cœur de métier, POMA Colombia livre désormais des appareils clés en main, comme pour Medellin et Pereira, en collaboration avec POMA France.

POMA Colombia franchit un cap. De fournisseur d’équipements, Elle devient une entreprise proposant des solutions globales, présente à toute les étapes du projet, de l’étude à l’exploitation de maintenance, en passant par la construction, le suivi de projets et le montage.

Proximité, compétences et réactivité, POMA Colombia est devenue grande !

 

 

POMA Story 

POMA Colombia vient de célébrer en ce début de mois d’avril les 100 000 h d’exploitation de la ligne K aux côtés de Metro de Medellin!