Nos partenaires

Fort de ses innovations et de son savoir-faire, POMA installe le câble aux quatre coins du monde. Dans certains territoires et afin de mieux répondre à la culture et aux attentes, POMA s’associe à des partenaires pour renforcer et engager une présence sur le long terme.

POMA met le cap sur le Japon

Dès les années 1970, l’expertise de POMA ouvre les portes du Japon où le Groupe conçoit des installations pour les Jeux Olympiques. En 2014, POMA et KASHIYAMA deviennent partenaires pour servir le marché japonais sous la marque KASHIYAMA – POMA.

En alliant l’expertise d’un leader mondial du transport par câble à celle du leader japonais dans le domaine des systèmes d’enneigement et des remontées mécaniques, KASHIYAMA-POMA devient une véritable force pour proposer aux clients japonais :  

  • des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques du Japon
  • un savoir-faire unique et complémentaire au service des installations existantes
  • le développement spécifique de nouvelles conceptions d’appareils adaptées au Japon
  • une proximité et une mutualisation des compétences techniques et des moyens commerciaux

POMA s’implante en Algérie

Par la mise en œuvre de différentes installations, POMA intervient depuis plusieurs décennies en Algérie, pays qui présente le plus grand nombre de transports urbains par câble au monde.

La création en Joint-Venture de la société ETAC (Entreprise de Transport Algérien par Câbles) est le fruit d’une longue et solide relation entre les partenaires POMA, l’EMA (Entreprise de Métro d’Alger),  et l’ETUSA (Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger).

L’ETAC est en charge, pour l’ensemble du territoire algérien, des études et de la réalisation, de l’exploitation et de la maintenance des installations existantes et futures. A travers l’ETAC, les partenaires POMA - EMA - ETUSA s’engagent à mettre en œuvre un transfert de compétences et de moyens dans une structure dédiée pour assurer la disponiblité des appareils et développer la mobilité urbaine.

Les partenariats internationaux selon POMA

  • Un ancrage culturel et sociétal
  • Une mutualisation des compétences et des moyens
  • Des partenariats solides et durables
  • La valorisation du transport par câble à travers le monde