L’Alpe d’Huez met le cap sur un transport peri-urbain exemplaire

Emblématique des stations du futur, l’Alpe d’Huez n’hésite pas à sortir du cadre pour le mieux-être de ses clients ni à réaffirmer sa posture de site pionnier et éclairé.

L’Alpe d’Huez, berceau de POMA et vice versa ? L’histoire de la station et celle de l’entreprise sont liées depuis plus de 80 ans, au gré d’innovations, de partenariats, de valeurs partagées. Une nouvelle fois, POMA accompagne l’Alpe d’Huez au plus près de ses besoins en construisant un transport collectif en site propre : une télécabine de 2 km qui en raccordant le village d’Huez à la station permettra aussi de supprimer les navettes routières.

Équipé de la solution DirectDrive®, ce transport péri-urbain unique en son genre proposera 80 cabines de 10 places et reliera le village situé à 1 450 m d’altitude et la station à 1 860 m d’altitude dans un temps de 3 min 20 s. Il bénéficiera du Cable Position System, un dispositif de sécurité maximale intégrant de la technologie embarquée, et sera le tout premier appareil péri-urbain en Exploitation Sans Agent (ESA) en France. Ce TCSP répond aux objectifs de développement durable et renforce l’attractivité de l’Alpe d’Huez, comme destination d’excursion en toutes saisons.

 

 

Retrouvez plus d’actualités dans le dernier POMAlink !