télécabine Gudauri Kobi POMA
14.03.2019
Gudauri et Kobi

reliées par un ascenseur valléen

Plus haut domaine skiable de Géorgie, destination neige phare des amateurs de freeride et d’héliski, Gudauri est aussi prisée l’été pour son environnement et ses montagnes. Sa proximité avec la capitale géorgienne Tbilissi et la frontière russe en fait un point de passage majeur via le col de Jvari. Ce même col qui, fréquemment impraticable en hiver, coupait la station et toute la région de Kazbegi du reste de la Géorgie… jusqu’à cette année.

Un ascenseur valléen relie désormais Gudauri à la ville de Kobi. Cette infrastructure rendra accessible des secteurs enneigés même en juin.
De nombreux défis ont dû être relevés ! Les équipes POMA et PERI, société géorgienne en charge de la construction, ont uni leurs forces mobilisant une centaine d'ouvriers.
La Géorgie intensifie les efforts pour devenir une destination incontournable.

L’ascenseur valléen en images

télécabine Gudauri Kobi POMA

VOUS POURRIEZ AIMER

Saint Gervais réceptionne la cabine du futur Ascenseur des Thermes dans les ateliers de POMA

POMA accueillait ce lundi 18 décembre, une délégation emmenée par Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais, sur le site de Sigmacabins à Veyrins-Thuellin, spécialiste de la conception et fabrication des cabines et véhicules du Groupe. Lors de cette visite, la cabine qui équipera l’Ascenseur des Thermes a été livrée par POMA à la mairie de Saint-Gervais, en présence notamment de Martial Saddier, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Cet équipement révolutionnaire et écologique, fonctionnant notamment grâce aux eaux usées, constitue une première nationale. Son ouverture est prévue au printemps 2024.

En savoir +

En République Dominicaine, inauguration de la 2e ligne de téléphérique urbain POMA de la capitale

Une 2e ligne de téléphérique urbain a été inaugurée à Saint Domingue. 4 kilomètres permettant de le centre-ville et les quartiers de la zone périphérique ouest de la capitale, en parfaite interconnexion avec son réseau de transport. Pour la première fois au monde, une ligne de transport par câble est exploitée à la vitesse de 7m/s en milieu urbain !

En savoir +

Une 6e ligne de Metrocable à Medellin

Le MetroCable de Medellin a inauguré sa 6ème ligne de télécabine, la « Ligne P », le 10 Juin 2021, poursuivant le développement d’un réseau de transport public durable, modèle mondial depuis 15 ans. Pionnière, Medellin a donné le ton d’un nouveau modèle de mobilité urbaine, en intégrant dès 2004 une télécabine à son réseau de transport public : une première mondiale et devenue une référence internationale avec 5 lignes en service, capable d’accueillir près de 220 000 passagers par jour sur 14 kilomètres de lignes.

En savoir +

La ville de Namur inaugure sa nouvelle télécabine pulsée signée POMA

Voreppe, samedi 8 mai 2021. Ce jour à Namur, en Belgique, Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur, Christian Bouvier, Vice-président du Conseil de surveillance de POMA, Jean-Yves Rémy, PDG de Labellemontagne et Philippe Beaujean, Directeur de Franki ont inauguré le nouveau téléphérique. Le téléphérique de Namur reliera désormais le centre historique au site classé de la Citadelle de Namur.

En savoir +

A Dubai, les capsules de la plus grande roue d’observation du monde sont en place

Les capsules POMA d’Ain Dubai sont installées ! Un projet monumental à Dubai, sur la plus grande roue d’observation du monde.

En savoir +