POMA, groupe responsable

Focus HANDICAP

Agir pour l’inclusion

des personnes en situation de handicap

POMA accorde une importance particulière aux sujets d’Inclusion et de Handicap. Plusieurs actions sont menées conjointement par les équipes Ressources Humaines, RSE, Fondation, et Marketing afin d’agir à tous les niveaux de l’Entreprise.

Zoom sur

des actions concrètes

Des journées de sensibilisation sont organisées sur le thème de l'emploi des personnes handicapées, et du sport ; actions auxquelles les collaborateurs prennent activement part en consacrant du temps pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur projet professionnel et leur recherche d'emploi.

En parallèle, un « Diagnostic Handicap » est en cours avec la mise en place d'un groupe de travail. Il doit permettre au groupe POMA de travailler sur une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap, et à une meilleure sensibilisation des équipes.

L'entreprise est par ailleurs signataire de la Charte H+ Sport, dont l'objectif est de promouvoir le Handisport et le Sport Adapté, et d'aider les athlètes en situation de handicap. Cette adhésion réaffirme notre volonté de soutenir les sportifs, et notamment les skieurs, issus de notre « grande famille » de la Montagne.

Fondation POMA
Fondation POMA Proposer projet
Fondation POMA
Fondation POMA Proposer projet
Fondation POMA projets soutenus
RSE POMA journée sensibilisation
Fondation POMA Proposer projet
Soutenir des

athlètes handisport

Dans cet esprit, POMA soutient depuis plusieurs années 2 skieurs handisport :

  • Marie BOCHET, Multiple Championne du Monde handisport et Championne Paralympique de ski alpin, Membre de l'équipe de France militaire de ski.
  • Cédric CHEVASSUS, Skieur handisport professionnel.

Marie est également membre du Conseil d'Administration de notre Fondation d'Entreprise, dont deux des axes sont : le Sport et le Handicap.

C'est donc assez naturellement que les premiers projets soutenus ont été l'aide aux championnats de France de ski handisport et sport adapté. Une quarantaine de collaborateurs volontaires ont participé en tant que bénévoles.