Octobre 2020

Découverte des Bulles de la Bastille pour les enfants de « Ma Chance Moi Aussi »



Fin Octobre, les enfants encadrés par l’association Ma Chance Moi Aussi à la Villeneuve ont pu découvrir les Bulles de Grenoble et s’ouvrir à d’autres horizons, accompagnés d’un comédien et de collaborateurs POMA.


Cette sortie était la première pierre d’un projet pédagogique d’une année proposé par la Fondation POMA à l’association et à l’entité d’Echirolles-La Villeneuve pour faire découvrir les thèmes de la mobilité et du voyage aux enfants.


Association Ma Chance Moi Aussi

Ma Chance Moi Aussi accompagne les enfants les plus vulnérables, issus de familles en fragilité éducative, dans les quartiers prioritaires. Des enfants qui, comme tous les enfants du monde, ont en eux aussi un potentiel.
Un accompagnement en collaboration avec les familles et l'école pour qu'ils puissent grandir sereinement, se construire un avenir, trouver leur place dans le monde.

Le sens de notre action commune est de participer à l'égalité des chances, participer au développement d’une cohésion sociale durable, et de permettre aux enfants de découvrir de nouveaux horizons.

Un projet qui poursuivra début 2021 avec au programme : Sortie en montagne, sortie en vélo, cahier de découverte autour de la mobilité et du voyage, échanges avec la Colombie.

En savoir plus sur l’association

LA DECOUVERTE DES BULLES EN IMAGES

Témoignage

Audrey Stoessel

« Le confinement a montré toute l’importance du suivi des enfants pour qu’ils ne décrochent pas à l’école. Ce n’est pas simple et nous avons pu le constater avec nos propres enfants.
Le projet de l’association « Ma chance Moi aussi » m’a plu pour l’accompagnement long terme qu’elle offre aux enfants, accueillis dès l’âge 3 ans jusqu’à la fin de l’adolescence, tous les soirs et tous les mercredis, dans le but de leur donner toutes les chances pour avancer et réussir dans la société. C’est un vrai engagement : L’association, les parents, et les enfants ont des droits et des devoirs pour avancer ensemble.
Lundi 19 octobre, j’ai pu participer, avec d’autres collègues, à l’une des sorties, organisée cette fois par notre Fondation…. A la Bastille de Grenoble, en prenant les Bulles.
Certains enfants avaient déjà pris plusieurs fois le téléphérique; mais un « cours » ludique, technique et historique nous attendait au sommet. Les enfants ont été très intéressés et curieux. Nous avons même découvert un futur mécanicien et un poète parmi eux ! Ce fût une après-midi pleine d’émotions et d’échanges. Et j’ai vraiment hâte de passer un nouveau moment avec eux. »

Directrice Qualité et Environnement, POMA – Membre du comité de sélection et bénévole à la Fondation

Découvrez les autres projets

Fondation POMA

Championnats de France de ski Handisport et Sport Adapté

Début Mars, la Fondation POMA a mené ses premières actions en s’engageant aux côtés des Comités régionaux et départementaux Handisport et Sport Adapté pour participer à l’organisation des championnats de France de ski. 2 journées de partage et de convivialité, au service des autres.

En savoir +

Atelier dessins auprès des enfants de l’IHope – Centre Léon Bérard

A défaut de pouvoir emmener les enfants du Centre Léon Bérard en montagne, une équipe, composée de 3 collaborateurs et de l’artiste peintre Sonia Guiollot (connue pour sa magnifique fresque réalisée chez SEMER), s’est déplacée et rendue sur place, à Lyon, pour proposer aux enfants hospitalisés un atelier dessins sur le thème de la Montagne. Une après-midi riche en émotions pour oublier la maladie.

En savoir +