Chine – Enshi – 2020

Funiculaire du Grand Canyon d’Enshi

Dans le Grand Canyon à Enshi, parc touristique réputé de Chine, POMA a réalisé un funiculaire qui permet aux touristes d’accéder un espace naturel d’exception et à ses nombreux chemins de randonnée.

Gamme
Funiculaire
Usage
Accès site
A propos

LE PROJET

POMA avait déjà installé une télécabine 8 places en 2013 dans le Grand Canyon d'Enshi, situé dans la province du Hubei, l’un des parcs touristiques les plus remarquables de Chine. Celle-ci a été rénovée en 2020 pour pérenniser son exploitation.

Pour son client ECOTIC, en charge du développement touristique du site, POMA a réalisé un funiculaire qui conduit les visiteurs depuis le Tourism Center, où se trouvent les hôtels, restaurants, parkings et la billetterie, à un espace naturel. Cette solution de mobilité douce et durable permet de remplacer une flotte de bus et ainsi préserver l'environnement de ce site exceptionnel.  Il est équipé du sous-système Direct Drive et variateurs de fréquence POMA représentant une première dans toute la région Asie.

Le funiculaire arrive aux pieds de la télécabine. Ainsi, les touristes rejoignent plus facilement et rapidement les divers chemins de randonnée qui se trouvent tout proches des stations de départ et d'arrivée de la télécabine, et des spots incontournables du « bâtonnet d'encens » et du « château », des formations de roches calcaires uniques de 500m de haut.

les caractéristiques

techniques

de l’installation

Longueur

Longueur

1000 m

Dénivelé

100 m

Débit

4500 personnes/h

Date

Vitesse

12 m/s

Nombre de véhicules

4

Nombre de passagers / véhicule

250

L’installation en images