Télécabine parc Beauval POMA
France – Beauval – 2019

Le Nuage de Beauval

Le parc à thème de Chimelong Safari Park est l’un des plus vastes parcs animaliers de Chine. Ses 60 hectares de nature préservée accueillent plus de huit millions de visiteurs par an. Pour offrir au public des vues aériennes somptueuses sur le parc, et survoler en silence les animaux sauvages, POMA a relevé le défi d’installer ici une majestueuse télécabine débrayable 8 places de dernière génération, équipée de la technologie DirectDrive®. Cet appareil XXL, doté de 3 tronçons et 6 gares, se pare d’un design « safari » avec ses cabines décorées de tigres blancs, de zèbres et de girafes.

Gamme
Télécabine touristique
Usage
Parc de loisirs
A propos

Le projet

Le Zooparc de Beauval est l'un des quatre plus beaux zoo du monde, avec ses 10.000 animaux d'exception. Il accueille chaque année plus d'un million de visiteurs

Reliant en 3 minutes deux espaces éloignés dans ce parc de 40 hectares, les 24 cabines de la télécabine « Le Nuage de Beauval » répondent d'abord à un véritable enjeu de mobilité pour faciliter les déplacements et améliorer le confort des visiteurs, notamment pour les familles et les personnes à mobilité réduite.

Cependant, le Zooparc de Beauval a aussi souhaité aussi faire de ce nouveau mode de transport une expérience unique en offrant un point de vue inédit sur le parc. Certaines cabines au vitrage panoramique sont même pourvues d'un plancher vitré. Il s'agit d'une expérience de survol unique en France sur un site de loisirs privé.

Le Nuage de Beauval connait un succès fulgurant, affichant même un taux de disponibilité de 99,70% sur la période estivale de 2020 !

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

758 m

Dénivelé

dénivelé

-8m

Débit

Débit

1320 personnes/ heures

Date

Vitesse

4 m/s

Nombre de Véhicules

Nombres de cabines

24

Nombre de passagers par véhicules

Capacité cabines

8 personnes

motorisation

Motorisation

DirectDrive®

POMA, l’innovation

au service du projet

Transport responsable

La télécabine « Le Nuage de Beauval » est un choix de mobilité douce et éco responsable. Son système minimise l’impact sur l’environnement, notamment par une faible emprise au sol, un confort sonore grâce à sa motorisation silencieuse « Direct Drive » et à sa configuration technique. Les différentes phases de construction du projet ont été réalisées sous l’étroite surveillance de la direction du parc zoologique, pour qui la priorité reste avant tout le bien-être de ses animaux, dont l’entreprise familiale prend soin depuis 1980.

 

1 000 000 de passagers

Ouverte à ses premiers passagers le 30 mars 2019, le Nuage de Beauval embarquait début décembre, son millionième passager, un succès ! Le Zooparc de Beauval a commandé de nouvelles cabines pour augmenter les capacités de la télécabine durant les prochaines saisons 2020.

Formation des équipes

POMA a formé le personnel local pour l’exploitation et la maintenance de la télécabine et accompagne le Zooparc pendant 5 ans pour les opérations de maintenance programmée.

l’installation en images

Télécabine parc Beauval POMA
Télécabine parc Beauval POMA
Télécabine parc Beauval POMA
Télécabine parc Beauval POMA
Télécabine parc Beauval POMA
Télécabine parc Beauval POMA

Ils en parlent

Le Nuage de Beauval

A Beauval, n°5 Européen, POMA s’engage à assurer la disponibilité et la sécurité de l’équipement sur 5 ans avec, entre autres, la mise en place d’un service de monitoring à distance. Depuis, la télécabine affiche un taux de disponibilité élevé, clé du son succès immédiat auprès des visiteurs. L’engouement du public est tel que Beauval a déjà commandé de nouvelles cabines pour sa prochaine saison.

Directeur des Services POMA

Michael Fauché
Télécabine parc Beauval POMA
Ces réalisations de loisirs

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Mokpo

Corée du Sud – Mokpo – 2019

Avec la télécabine touristique de Mokpo, POMA signe sa plus longue portée de câble entre deux pylônes et le plus haut pylône en ciment jamais réalisé pour un appareil monocâble au monde. Un voyage époustouflant !

Lire

Sacheon

Corée du Sud – Sacheon – 2018

En 2018, POMA s’est vu confier la construction du premier téléphérique 2S en deux tronçons de Corée du Sud, à Sacheon. Ces cabines suspendues au-dessus de la mer, attire des clients locaux, nationaux et internationaux.

Lire

Golden Rock

Myanmar –Kyaiktiyo– 2017

La télécabine donne accès à un célèbre site bouddhiste birman, particulièrement apprécié des touristes : la Pagode de Kyaiktiyo (Golden Rock). Ce lieu de pèlerinage historique est désormais relié en moins de 4 minutes.

Lire

Zacatecas

Mexique – Zacatecas – 2018

La nouvelle télécabine débrayable POMA de Zacatecas offre un voyage exceptionnel au-dessus du centre historique de la cité mexicaine millénaire, à bord de l’une des sept emblématiques cabines rouges.

Lire

Zhuhai

Chine – Zhuhai – projet en cours

En Chine, POMA réalise une nouvelle première mondiale avec l’installation de trois téléphériques tricâble (3S) interconnectés pour Chimelong Group, 6e groupe mondial d’entertainment.

Lire

Vin Pearl

Vietnam – Nha Trang – 2006

Au Vietnam, la célèbre télécabine POMA de Vin Pearl survole la mer pour rejoindre une île et son resort de luxe.

Lire

Tlemcen

Algérie – Tlemcen – 2018

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti était à l’arrêt depuis 4 ans ; elle a repris du service en 2018. La télécabine était attendue, car elle représente un moyen de transport à forte valeur ajoutée pour Tlemcen, pôle touristique par excellence.

Lire

Maokong

Taiwan – Taipei – 2006

La télécabine de Maokong est située dans un quartier historique de la capitale taiwanaise, et relie le Zoo de Taipei et Maokong. C’est l’une des plus grandes au monde avec une longueur de quatre kilomètres. Un véritable défi technologique pour assurer la synchronisation des 5 tronçons et l’interconnexion des 6 stations qui la composent.

Lire

Yen TU

Vietnam – Yen Tu – 2017

Les temples Bouddhistes de la montagne sacrée de Yên Tu accueillent les nombreux pèlerins et touristes. En 2017, deux nouvelles télécabines sont réalisées, dont New Yên Tu 1 qui vient compléter l’offre de mobilité en doublant la télécabine Yên Tu 1.

Lire

Galala city

Egypte – Galala City – 2018

La télécabine touristique de la ville nouvelle de Galala city relie la zone urbaine à la luxueuse station balnéaire, en parcourant le plus long tronçon du Moyen-Orient. Ses cabines au plancher de verre offrent un voyage d’exception avec un point de vue inédit sur les superbes paysages désertiques du bord de la Mer Rouge.

Lire

Chimelong

Chine – Guangzhou – 2017

Pour offrir au public des vues aériennes somptueuses sur le parc à thème de Chimelong Safari Park , et survoler en silence les animaux sauvages, POMA a relevé le défi d’installer ici une majestueuse télécabine débrayable 8 place. Cet appareil XXL, doté de 3 tronçons et 6 gares, se pare d’un design « safari » avec ses cabines décorées de tigres blancs, de zèbres et de girafes.

Lire