Télécabine de la Daille POMA
France – Val d’Isère – 2018

Télécabine de la Daille

C’est à La Daille, que pour la première fois en France, une télécabine équipée de 57 cabines Symphony 10 places signées Pininfarina, offre un confort maximal aux passagers.

Gamme
Télécabine débrayable
Usage
Domaine Skiable
A propos

Le projet

La Société des 3 Vallées a renouvelé sa confiance à POMA pour la réalisation de la liaison stratégique entre la station de Courchevel et le village du Praz, où le complexe multi-activité Alpinium et un parking de 500 places viennent d'être aménagés.

Véritable ascenseur, la télécabine de Courchevel permet durant la saison de ski de rejoindre les pistes de Courchevel 1850 et, en direction avale, de se rendre au lac et aux nombreuses activités proposées au Praz en été. Cette télécabine très fréquentée est également plus pratique, plus rapide et plus confortable : à 20 minutes du fond de vallée, le Praz devient la plus proche porte d'entrée au domaine skiable des 3 vallées.

Découvrir

La Daille

Télécabine de la Daille POMA

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

2047 m

Dénivelé

dénivelé

866 m

Débit

Débit

2800 personnes/ heures

Date

Vitesse

6 m/s

Nombre de Véhicules

Nombres de véhicules

57 cabines

Nombre de passagers par véhicules

Capacité cabines

10 personnes

temps

Temps de Trajet

4 min 30

nombre de passagers total

Fréquentation du secteur

+36% suite au changement d’appareil

POMA, l’innovation

au service du projet

Cabines

haut de gammes

Les cabines Symphony sont équipées de nombreuses options telles que des sièges individuels en cuir thermorégulés et wifi à bord. Equipées de larges portes coulissantes, de vitrages panoramiques et pourvues d’un espace intérieur optimal, leur confort est apprécié de tous les publics, que ce soit pour rejoindre les pistes, basculer sur Tignes ou se rendre à pied vers les restaurants d’altitude à 2294 m d’altitude.

Une cabine

VIP

Summum de la télécabine, une cabine VIP est aménagée sur-mesure : 4 fauteuils, de la marque Recaro, offrent de larges assises baquets orientées vers les pistes ; Un privilège accessible à tous, le temps d’un voyage vers les cimes.

Performance

La montée est deux fois plus rapide et grâce à son excellente tenue au vent, l’activité neige a été pérennisé sur le secteur. De même, les nombreux événements organisés par les restaurants d’altitude, dont la célèbre Folie Douce, ont pu être maintenus quelques soient les conditions météorologiques.

Une télécabine

mieux intégrée

Dans le cadre de la certification Green Globe, la Société des Téléphériques de Val d’Isère a orchestré la campagne d’aménagement de son domaine avec une réduction du nombre de pylônes, la réalisation d’un garage semi-enterré et la création d’un nouvel espace client.

Eco-responsabilité

et modernité

Conscient des enjeux d’une montagne durable, Courchevel propose une offre multimodale pertinente autour de la télécabine du Praz.

Avec cet appareil performant qui relie deux sites incontournables de la station, Courchevel soutient la mobilité de ses touristes et résidents de manière éco-responsable et contribue à réduire le nombre de véhicules en circulation sur les routes -qui peut atteindre jusqu’à 7500 par jour chaque hiver.

l’installation en images

Télécabine de la Daille POMA
Télécabine de la Daille POMA
Télécabine de la Daille POMA
Télécabine de la Daille POMA
Télécabine de la Daille POMA
Télécabine de la Daille POMA

Ils en parlent

La télécabine de la daille

Le look et le confort de la télécabine de la Daille sont tellement appréciés que même les piétons l’utilisent pour accéder au restaurant d’altitude! L’excellente tenue au vent de cet appareil améliore notre confort d’exploitation et nous permet d’organiser des événements à la Folie Douce avec sérénité, par toutes les conditions météo. Cette télécabine stratégique pour Val d’Isère renforce l’attractivité du hameau de la Daille et nous inspire déjà de nouveaux projets…

Directeur Général de la Société des Téléphériques de Val d’Isère

Olivier Simonin
Télécabine de la Daille POMA

Ils en parlent

La télécabine de la daille

Cette nouvelle télécabine remplace un appareil POMA historique. L’enjeu était de réaliser un appareil qui réponde au fort niveau d’exigence de la STVI et devienne emblématique de la station. Proposer des cabines Symphony, des gares avec un haut niveau de finition, un contour haut débit… ont été des facteurs clés de réussite de cette télécabine Premium.

responsable avant-vente POMA

Julien Veyrat
Télécabine de la Daille POMA
Ces réalisations en montagne

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Costebelle

France – Meribel – 2018

La télécabine de Costebelle, point d’entrée majeur au domaine skiable de Pra Loup, allie performance et confort aux bénéfices des passagers.

Lire

Grangettes

France – Courchevel – 2018

La Société des 3 Vallées a confié à POMA la construction de la nouvelle télécabine emblématique des Grangettes. Véritable lien entre Courchevel village et Courchevel 1850, la télécabine est exploitée quotidiennement jusqu’à 23h. Liaison fréquentée, elle a ouvert la voie à la mobilité péri-urbaine par câble en montagne.

Lire

Legends

France – Meribel – 2018

Méribel fait le choix du confort et de la sécurité premium avec l’installation pour la première fois en France d’un télésiège 6 places à coques translucides et sièges chauffants.

Lire

Les clarines

France – La Rosière – 2018

Le téléski remplace les deux téléskis des Clarines pour apporter plus de confort aux skieurs avec la création d’un arrêt intermédiaire sur l’espace débutants de La Rosière.

Lire

Téléphérique des Glaciers

France – La Grave – 2019

La SATG, opérateur de La Grave, équipe le premier tronçon de son mythique téléphérique des glaciers de la Meije de toutes nouvelles cabines, développées sur-mesure pour répondre aux attentes des skieurs de ce domaines et s’adapter aux contraintes technologiques de l’appareil.

Lire

Pierre Longue

France – Chatel – 2018

Confort de voyage et d’exploitation, le télésiège de Pierre Longue allie innovation technique, ergonomie et design.

Lire

Treeline Cirque

Etats Unis – Squaw Valley / Alpine Meadows (California) – 2019

Partenaire de longue date de la station Alpine Meadows, Leitner Poma of America remplace cette année le télésiège fixe Hot Wheels de 1996 par un nouveau télésiège débrayable 4 place plus performant, et en profite pour améliorer le tracé.

Lire

Les Chattrix

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

Le télésiège débrayable six places Les Chattrix est la porte d’accès principal au domaine skiable de Saint-Nicolas-de-Véroce, il était essentiel de réaliser un appareil performant pour assurer un débit important et réduire l’attente en période d’affluence. C’est chose faite : le temps de trajet est divisé par trois !

Lire

Skyvall

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

La télécabine « Skyvall » constitue une liaison entre le village de Loudenvielle, avec son Lac et sa station thermo-ludique, et la station de ski de Peyragudes. Dès l’été 2020, elle a permis de renforcer l’attractivité 4 saisons de cette belle vallée des Pyrénées.

Lire

Arkhyz

Russie – Arkhyz – 2018

Northern Caucasus Resort poursuit son projet d’aménagement entamé en 2011 dans le Caucase et équipe son versant nord d’une impressionnante télécabine 10 places de 3.8km sur 3 tronçons.

Lire

Ski Indoor Dubaï

Emirats Arabes Unis – Dubaï – 2005

Le télésiège fixe Souk Al Nakheel est la principale installation de Ski Dubaï, premier ski indoor de ce type dans la région du golfe persique, et le plus célèbre au monde.

Lire