télécabine Praz Courchevel
16.07.2020
La télécabine du Praz

le lien péri-urbain en montagne

Liaison péri-urbaine entre le domaine skiable et le Praz, la télécabine du Pra est devenue la vitrine de Courchevel, et d’une nouvelle mobilité.

Dans la lignée de la télécabine de Grangettes, la Société des 3 Vallées a renouvelé sa confiance à POMA pour la réalisation d'une nouvelle liaison stratégique en 2019.

Véritable moyen de transport péri-urbain, la télécabine du Praz permet aux skieurs, touristes, locaux ou secours de rejoindre le cœur de Courchevel 1850 et, en direction aval, de se rendre au village du Praz pour les personnes qui y résident ou pour participer aux nombreuses activités proposées autour du lac du Praz. Un complexe multi-activité Alpinium et un parking de 500 places ont d'ailleurs été aménagés pour compléter l'offre de services.

Opérant sur des horaires étendues jusqu'au soir, la télécabine du Praz offre un transport plaisir, avec 47 cabines EVO 10 places au design sobre et élégant, et une signature lumineuse unique grâce à des LEDS alimentées par des panneaux solaires. Et, pour une performance éco-responsable optimisée, la télécabine est équipée d'une motorisation DirectDrive®.

A noter que pour les Championnats du Monde que Courchevel accueillera en 2023, la télécabine transportera les foules jusqu'au pied de la raquette et se voudra la télécabine iconique de cette compétition internationale.

Découvrir la télécabine

télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
télécabine Praz Courchevel
La liaison

4 saisons

télécabine Praz Courchevel

Vous pourriez aimer

Découvrir les ascenseurs valléens POMA

Depuis quelques années, les stations repensent leurs accès depuis la vallée ; une réflexion portée sur plus de durabilité, de confort et de respect de l’environnement. Les ascenseurs valléens représentent une réponse concrète à ces enjeux

En savoir +

En Corée, inauguration de la télécabine touristique de Mokpo

La télécabine touristique Mokpo Marine Cablecar a été inaugurée vendredi 6 septembre, lors d’une magnifique cérémonie. L’occasion de faire un point sur POMA et le marché coréen.

En savoir +

Aux Etats-Unis LPOA modernise les stations emblématiques

Du côtés des Etats-Unis, LPOA modernise les stations emblématiques

En savoir +

Gudauri et Kobi reliées par un ascenseur valléen

Plus haut domaine skiable de Géorgie, destination neige phare des amateurs de freeride et d’héliski, Gudauri est aussi prisée l’été pour son environnement et ses montagnes. Un ascenseur valléen relie désormais Gudauri à la ville de Kobi.

En savoir +