Projets Spéciaux

Roue d’observation & Giant Wheel

Les capsules POMA, découvrir une ville à bord d’une roue d’observation d’exception
capsules de grandes roues d'observation POMA
Un savoir-faire la conception, la fabrication et l’installation

de capsules de Grandes Roues

De nombreuses grandes villes touristiques proposent aujourd’hui une expérience insolite pour (re)découvrir un lieu d’exception depuis un tout autre point de vue :  à bord de grandes roues !

De plus en plus grandioses pour admirer le panorama autrement ; Montréal, Las Vegas, Shenzhen, Londres ou encore Dubaï ont leur roue d’observation, devenues l’emblème de ces villes ! Des réalisations auxquelles POMA a contribué par son savoir-faire inégalé : le design, la fabrication ainsi que l’installation sur site des capsules.

Les types

DE GRANDES ROUES

Il existe deux types de grandes roues pour lesquelles POMA est un partenaire clé.

  • Les ferrys wheels, pour lesquelles POMA fabriquent des cabines pendulaires, comme c'est le cas pour celle de Hong Kong
  • Les observation wheels, qui sont de taille plus importante et pour lesquelles POMA réalise des capsules au design unique, comme c'est le cas pour les roues de Dubaï, Las Vegas ou Londres.

Les Grandes Roues

réalisées par POMA

londres

Londres en 2000

32 cabines climatisés

lonfres

Las Vegas en 2014

28 capsules panoramiques

dubai

Dubai en 2021

48 capsules panoramiques de 40 passagers

chine

Shenzhen en 2021

28 capsules

Une expertise cabines et capsules

et une maîtrise de la réalisation

Depuis Londres et la réalisation des 32 capsules ovoïdes de la London Eye en 2000, POMA a développé un savoir-faire unique et une maîtrise complète de la fabrication des capsules de grandes roues. Du design aux équipements de sécurité, toute l’ingénierie déployée pour la réalisation des cabines de téléportés et le savoir-faire capitalisé autour de projets toujours plus ambitieux, a été transposé à la fabrication de capsules de grandes roues d'observation.

 

POMA est aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la conception de capsule d’observation.

 

• Grâce à un savoir-faire unique reconnu mondialement sont nés des projets inédits, à l'image de l'incroyable British Airways I360. En 2016 le célèbre architecte londonien David Marks a imaginé à Brighton, sur la « riviera anglaise », une tour de 162 mètres de haut dont l'ascension se fait à bord d'une capsule vitrée géante, le long d'un mat de seulement 4 mètres de diamètre. Tel un téléphérique vertical, cette attraction unique au monde est un véritable condensé de design et de technologie qui ne désemplit pas malgré une capacité de 200 personnes par « vol ».

Produits standards ou sur mesure

Chaque nouveau projet de grande roue est toujours plus ambitieux pour proposer une expérience inédite. POMA adapte ses capsules pour répondre aux spécificités de chaque projet et faire que chaque grande roue se démarque

  • des capsules panoramiques d'observation
  • des capsules climatisées
  • des capsules avec de grande de capacité,
  • des capsules VIP pouvant proposer des bars ou des restaurants ; pouvant être privatisables pour des événements ou des rendez-vous business.

 

Services complémentaires pour une expérience inoubliable

Pour que la satisfaction et l’expérience soient complètes à bord des capsules, POMA propose des services connectés.

Des écrans promotionnels ou de la réalité augmentée pour diffuser de l’information à l’intérieur des capsules sur des activités annexes à la roue d’observation, sur la ville (restaurants, parcs, événements, sorties…)  ou informatifs sur les sites à observer et leur histoire depuis la roue. A l’exemple des 28 capsules panoramiques du High Roller de Las Vegas ; chaque capsule est équipée de 8 écrans vidéo et peut embarquer 40 passagers pour un tour de 45 minutes.

Les capsules de Grandes Roues

Ils en parlent

POMA est déjà depuis un grand nombre d’année sur le marché des grandes roues. La roue de Londres a été le précurseur dans notre capacité de réalisation de projets complexes, grâce à une organisation agile et une maitrise de la technologie. Nous avons continué dans des roues de plus petite taille régulièrement : Baku (Azerbadjan), Chicago, Hong Kong… Aujourd’hui les grandes roues de Dubaï et Shenzen confirment la place de POMA dans ce secteur de l’Amusement.

 

Chef de projets POMA

Frederic Longeot
capsules de grandes roues d'observation POMA

Nos réalisations à travers le monde

De capsules de Grandes Roues

Shenzhen Observation Wheel

Chine – Shenzhen – 2020

POMA a réalisé les 28 capsules de la roue d’observation de la mégalopole chinoise de Shenzhen. Développées spécifiquement pour résister à un climat très chaud et humide, elles ont présenté un vrai défi technique relevé par les équipes du groupe.

Lire

Hong Kong Wheel

Chine – Hong Kong – 2014

POMA a réalisé les 45 cabines de la roue d’observation de Hong Kong, en Chine. Elle offre, de jour comme de nuit, une vue inédite sur la baie et le centre de la mégapole !

Lire

Ain Dubai

Emirats arabes Unis – Dubaï – projet en cours

Pour la plus grande roue d’observation du monde, commandée pour l’exposition universelle de Dubaï, POMA a réalisé 48 capsules hors normes, les plus grandes et les plus lourdes que celles jamais réalisées. Les équipes ont redoublé d’ingéniosité pour les développements produit et répondent à un niveau d’exigence client très élevé.

Lire

London Eye

Angleterre – Londres – 2000

En plein cœur de Londres, en bordure de la Tamise, 32 capsules tournent sur elles-mêmes et culminent à 135m, emportant les visiteurs au-dessus des toits de Londres pour un point de vue exceptionnel sur toute la capitale.

Lire

The High Roller

Etats-Unis – Las Vegas – 2014

Le Caesars Entertainment a confié au Groupe POMA la conception et la fabrication des capsules de la roue d’observation High Roller. Une attraction phare de « The Linq », un nouveau quartier urbain et de loisirs de Las Vegas.

Lire
capsules de grandes roues d'observation POMA

Vous souhaitez plus d’information sur les capsules de Grandes Roues ? Parlons-en !