High Roller Capsules POMA
Etats-Unis – Las Vegas – 2014

The High Roller • Las Vegas

Le Caesars Entertainment a confié au Groupe POMA la conception et la fabrication des capsules de la roue d’observation High Roller. Une attraction phare de « The Linq », un nouveau quartier urbain et de loisirs de Las Vegas.

Gamme
Roue d’observation
Usage
Attraction touristique
A propos

Le projet

Au printemps 2014, Las Vegas a ouvert au public la plus grande roue d'observation au monde. Baptisée « High Roller », cette giant wheel de 168 mètres de hauteur est l'attraction phare de « The Linq », un quartier urbain de divertissements et de loisirs de près de 100  000 m2, construit à proximité des hôtels casinos Caesars Palace, Flamingo et Harrah's. Les 28 capsules sphériques et transparentes de la « High Roller » offrent une vue imprenable pendant 30 minutes sur Las Vegas, 30 minutes dans le ciel de Las Vegas.

 

Chaque cabine mesure 6 mètres de diamètre, pèse 25 tonnes et peut embarquer 40 passagers.

Découvrir

The High Roller

High Roller Capsules POMA

les caractéristiques
techniques de l’installation

hauteur roue

Taille de la roue

168 m

Nombre de Véhicules

nombre de capsules

28

Nombre de passagers par véhicules

Nombre de personnes/ capsules

40

temps de rotation

Durée de la rotation

38 minutes

Date

vitesse

0,3 m/s

Débit

débit

1200 personnes/ heures

POMA, l’innovation

au service du projet

Une Giant Wheel

La High roller de Las Vegas est l’une des plus grandes roues d’observation du monde.

Motorisation

Un système de pneus en prise directe sur la roue permet sa rotation. La société SEMER du Groupe POMA assure le pilotage à distance grâce à des automates de contrôle-commande.

Confort des capsules

La roue tourne continuellement à faible vitesse, ce qui permet l’accueil et l’embarquement des Personnes à Mobilité Réduite. Pour un accueil confortable, les capsules sont climatisées et équipées d’un système multimédia.

Capsules Innovantes

Déjà concepteur des cabines ovoïdes de la célèbre roue London Eye, POMA a une fois de plus innové pour développer des cabines uniques au monde, conçues spécialement pour la High Roller.

Des capsules rotatives, qui tournent sur elles-mêmes pour maintenir un plancher toujours horizontal. Réalisées en verre laminé bombé de qualité optique, une technologie exclusive POMA, et fixées à l’extérieur de la structure de la roue, elles offrent ainsi une vision panoramique idéale.

Capsules Made in France

 

Conçues et fabriquées en France, les capsules ont été expédiées en pièces détachées aux Etats-Unis à la filiale américaine de POMA : LPOA (Leitner-Poma of America). Sur place, LPOA a pour mission d’assembler, d’installer et de régler les 40 cabines sur la roue d’observation de 168 mètres de hauteur.

Capsules Connectés

 

Sur le modèle de la « London Eye », chaque cabine dispose de sa propre offre de divertissement, une paroi d’écrans à 360 degrés où défilent d’importantes informations sur les curiosités de la ville et des photos amusantes des passagers lors de leur anniversaire ou de leur mariage fêté à bord. En effet, ces capsules peuvent être privatisées pour l’organisation d’événements.

l’installation en images

High Roller Capsules POMA
High Roller Capsules POMA
High Roller Capsules POMA
High Roller Capsules POMA
High Roller Capsules POMA

Ils en parlent

The High Roller • Las Vegas

C’est un honneur de participer à la conception et à la construction de la High Roller de Las Vegas. Après avoir écouté les souhaits de Caesars Entertainment, les équipes du groupe POMA ont su proposer une installation novatrice et technologique qui marquera longtemps le savoir-faire du groupe en matière de Giant Wheels. Ce type de transport de personnes ludique offre à ses passagers le plaisir d’un voyage aérien inoubliable !

Président du Directoire de POMA

Jean Souchal
High Roller Capsules POMA
Ces réalisations projets spéciaux

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Fourvière

France – Lyon – 2018

POMA a réalisé la grande inspection de l’emblématique funiculaire de Lyon. A cette occasion, ses véhicules ainsi que la station motrice ont été entièrement rénovés et modernisés dans les ateliers de SIGMA, suivant la ligne directrice de SYTRAL « apporter plus de confort aux usagers, tout en conservant le caractère patrimonial de la ligne ».

Lire

APM Aéroport de Miami

Etats-Unis – Miami – 2016

L’aéroport international de Miami inaugurait en 2016 et en 2017 ses deux APMS. Les deux trains de l’APM parcourent 375 m et transportent jusqu’à 12 000 passagers par heure entre le terminal principal et le terminal E.

Lire

i360

Royaume Uni – Brighton – 2016

POMA a conçu et fabriqué toute la partie « pod and drive system » de la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde, baptisée i360 British Airways. Un concept unique, situé sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre.

Lire

Shenzhen Observation Wheel

Chine – Shenzhen – 2020

POMA a réalisé les 28 capsules de la roue d’observation de la mégalopole chinoise de Shenzhen. Développées spécifiquement pour résister à un climat très chaud et humide, elles ont présenté un vrai défi technique relevé par les équipes du groupe.

Lire

Hong Kong Wheel

Chine – Hong Kong – 2014

POMA a réalisé les 45 cabines de la roue d’observation de Hong Kong, en Chine. Elle offre, de jour comme de nuit, une vue inédite sur la baie et le centre de la mégapole !

Lire

Ain Dubai

Emirats arabes Unis – Dubaï – projet en cours

Pour la plus grande roue d’observation du monde, commandée pour l’exposition universelle de Dubaï, POMA a réalisé 48 capsules hors normes, les plus grandes et les plus lourdes que celles jamais réalisées. Les équipes ont redoublé d’ingéniosité pour les développements produit et répondent à un niveau d’exigence client très élevé.

Lire

Cairo Airport

Egypte – Le Caire – 2012

En pleine expansion, l’aéroport international du Caire, l’un des plus importants du Moyen-Orient, souhaitait une liaison performante pour relier ses trois terminaux d’aéroport et accéder aux parkings et à un centre commercial. Rapidité, silence, confort, disponibilité et démarche environnementale composaient le cahier des charges pour la construction de ce MiniMetro®.

Lire

Liaison Blanc Blanc

France – Grenoble – 2010

« Liaison Blanc-Blanc » est plus qu’un simple funiculaire, c’est une mini-salle propre mobile, classée ISO 6, qui relie les deux zones à environnement contrôlé du CEA de Grenoble sur 250 mètres.

Lire

London Eye

Angleterre – Londres – 2000

En plein cœur de Londres, en bordure de la Tamise, 32 capsules tournent sur elles-mêmes et culminent à 135m, emportant les visiteurs au-dessus des toits de Londres pour un point de vue exceptionnel sur toute la capitale.

Lire

Charles de Gaule – Etoile

France – Paris – 2013

L’ascenseur incliné de la gare de Charles-de-Gaulle – Étoile, en plein cœur de l’ouest de Paris, a été installé afin de faciliter la correspondance entre les stations des lignes de métro 1 et 6 et la gare de la ligne RER A, artère centrale des transports dans Paris reliant l’est à l’ouest de la région parisienne.

Lire