Ain Dubai Grande Roue POMA
Emirats arabes Unis – Dubaï – projet en cours

Roue d’observation Ain Dubaï

Pour la plus grande roue d’observation du monde, commandée pour l’exposition universelle de Dubaï, POMA a réalisé 48 capsules hors normes, les plus grandes et les plus lourdes que celles jamais réalisées. Les équipes ont redoublé d’ingéniosité pour les développements produit et répondent à un niveau d’exigence client très élevé.

Gamme
Roue d’observation
Usage
Attraction touristique
A propos

Le projet

Connu internationalement pour avoir réalisé les capsules des grandes roues de Londres, Hong-Kong et Las Vegas, l'expert français POMA a été de nouveau sollicité pour concevoir, produire et monter les 48 capsules de la roue d'observation de Dubaï.

Positionnée à 500 mètres des côtes de la marina, sur l’île Bluewaters, la roue d'observation offrira une vue panoramique sur le paysage dubaïote du haut de ses 250m, le nouveau record mondial.

Pour répondre aux exigences client très élevées et garantir la bonne réalisation d'un projet d'une telle envergure, une attention particulière a été portée sur la conception des véhicules.

Son organisation agile, l'expérience de ses équipes, et la communication permanente avec le client ont permis à POMA de maitriser toute la chaine de valeur de ces deux projets, depuis la phase commerciale jusqu'à la livraison des capsules sur site. Un savoir-faire qui légitime une fois encore la confiance des clients envers la capacité de POMA à mener à bien ces réalisations monumentales.
Finalement, un seul et unique objectif commun : offrir un spectacle extraordinaire et une expérience unique aux milliers de visiteurs attendus chaque jour.

les caractéristiques
techniques de l’installation

hauteur roue

Hauteur

250 m

Débit

Débit

3622 personnes/ heures

Nombre de Véhicules

Nombres de capsules

48 cabines

Nombre de passagers par véhicules

Capacité capsules

40 personnes

POMA, l’innovation

au service du projet

Plus grande
roue d’observation du monde

Positionnée à 500 mètres des côtes de la marina de Dubaï, sur l’île Bluewaters, la roue d’observation offrira une vue panoramique sur le paysage féérique du haut de ses 250m, le nouveau record mondial.

 

Une organisation

agile

Le projet imposant un planning de réalisation serré, POMA a déployé en un temps record une équipe dédiée à cette réalisation sur mesure, conjuguant les expertises du groupe – POMA, SEMER, SACMI, SIGMA et POMA Beijing– avec celles de spécialistes externes. Des compétences spécifiques ont été ainsi regroupées sur un « plateau projet » pour plus de flexibilité et de communication entre les différents intervenants. Ainsi, deux équipes multiculturelles et pluri-expertises basées en France ont travaillé quotidiennement avec celles de POMA Beijing et des sous-traitants d’Italie, de Suisse ou des Emirats Arabes Unis.

Ils en parlent

Ain Dubai

POMA est déjà depuis un grand nombre d’année sur le marché des grandes roues. La roue de Londres a été le précurseur dans notre capacité de réalisation de projets complexes, grâce à une organisation agile et une maitrise de la technologie. Nous avons continué dans des roues de plus petite taille régulièrement : Baku (Azerbadjan), Chicago, Hong Kong… Aujourd’hui les grandes roues de Dubaï et Shenzhen confirment la place de POMA dans le secteur de l’Amusement.

Chef de projets POMA

Frederic Longeot,
Ain Dubai Grande Roue POMA
Ces réalisations exceptionnelles

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Fourvière

France – Lyon – 2018

POMA a réalisé la grande inspection de l’emblématique funiculaire de Lyon. A cette occasion, ses véhicules ainsi que la station motrice ont été entièrement rénovés et modernisés dans les ateliers de SIGMA, suivant la ligne directrice de SYTRAL « apporter plus de confort aux usagers, tout en conservant le caractère patrimonial de la ligne ».

Lire

APM Aéroport de Miami

Etats-Unis – Miami – 2016

L’aéroport international de Miami inaugurait en 2016 et en 2017 ses deux APMS. Les deux trains de l’APM parcourent 375 m et transportent jusqu’à 12 000 passagers par heure entre le terminal principal et le terminal E.

Lire

i360

Royaume Uni – Brighton – 2016

POMA a conçu et fabriqué toute la partie « pod and drive system » de la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde, baptisée i360 British Airways. Un concept unique, situé sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre.

Lire

Shenzhen Observation Wheel

Chine – Shenzhen – 2020

POMA a réalisé les 28 capsules de la roue d’observation de la mégalopole chinoise de Shenzhen. Développées spécifiquement pour résister à un climat très chaud et humide, elles ont présenté un vrai défi technique relevé par les équipes du groupe.

Lire

Hong Kong Wheel

Chine – Hong Kong – 2014

POMA a réalisé les 45 cabines de la roue d’observation de Hong Kong, en Chine. Elle offre, de jour comme de nuit, une vue inédite sur la baie et le centre de la mégapole !

Lire

Cairo Airport

Egypte – Le Caire – 2012

En pleine expansion, l’aéroport international du Caire, l’un des plus importants du Moyen-Orient, souhaitait une liaison performante pour relier ses trois terminaux d’aéroport et accéder aux parkings et à un centre commercial. Rapidité, silence, confort, disponibilité et démarche environnementale composaient le cahier des charges pour la construction de ce MiniMetro®.

Lire

Liaison Blanc Blanc

France – Grenoble – 2010

« Liaison Blanc-Blanc » est plus qu’un simple funiculaire, c’est une mini-salle propre mobile, classée ISO 6, qui relie les deux zones à environnement contrôlé du CEA de Grenoble sur 250 mètres.

Lire

London Eye

Angleterre – Londres – 2000

En plein cœur de Londres, en bordure de la Tamise, 32 capsules tournent sur elles-mêmes et culminent à 135m, emportant les visiteurs au-dessus des toits de Londres pour un point de vue exceptionnel sur toute la capitale.

Lire

The High Roller

Etats-Unis – Las Vegas – 2014

Le Caesars Entertainment a confié au Groupe POMA la conception et la fabrication des capsules de la roue d’observation High Roller. Une attraction phare de « The Linq », un nouveau quartier urbain et de loisirs de Las Vegas.

Lire

Charles de Gaule – Etoile

France – Paris – 2013

L’ascenseur incliné de la gare de Charles-de-Gaulle – Étoile, en plein cœur de l’ouest de Paris, a été installé afin de faciliter la correspondance entre les stations des lignes de métro 1 et 6 et la gare de la ligne RER A, artère centrale des transports dans Paris reliant l’est à l’ouest de la région parisienne.

Lire