France – Meribel – 2018

Legends

Méribel fait le choix du confort et de la sécurité premium avec l’installation pour la première fois en France d’un télésiège 6 places à coques translucides et sièges chauffants.

Gamme
Télésiège débrayable
Usage
Domaine skiable
A propos

Le projet

En 2018, la station de Méribel a décidé de remplacer les télésièges du Plan de l’Homme et du Roc de Fer par un télésiège six places haut de gamme, un soin important a été apporté tant sur le confort que les technologies et innovations mises en œuvre dans la réalisation du nouveau télésiège « Legends ». Entre autres, il est équipé de 102 sièges à coques afin de protéger les clients contre le mauvais temps et son espace d'embarquement a été aménagé et déporté à 45° de façon à libérer le front de neige.

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

1158 m

Dénivelé

dénivelé

582 m

Débit

Débit

3600 personnes/ heures

Date

Vitesse

6 m/s

Nombre de Véhicules

Nombre de sièges

102

Nombre de passagers par véhicules

Capacité sièges

6 personnes

POMA, l’innovation

au service du projet

Première

en France

C’est la première fois qu’est installé en France un appareil de 104 sièges coque Premium. Son débit sera de 3600 personnes par heure.

Bulles et Sièges

chauffants

Legends est équipé de sièges chauffants et appui-tête pour un confort inégalé lors de la montée et de coques translucides rabattables contre les intempéries.

Tapis

de positionnement

Le tapis est idéal pour diminuer les files d’attentes et le débit des télésièges ; les bandes facilitent le positionnement des skieurs, permettent d’augmenter la vitesse de l’appareil et le débit en diminuant le nombre d’arrêts dus aux chutes.

C’est plus de confort et de sécurité pour un embarquement optimisé.

Personnalisation

des sièges

 

La station rend hommage aux championnes qui ont marqué son histoire : 11 dossiers sont brodés du nom des championnes internationales. Il devient possible pendant quelques instants de se retrouver à la place de Carole Merle, Deborah Compagnoni ou encore de Lindsay Vonn !

l’installation en images

Le télésiège Legends

Ils en parlent

Le Legends est un véritable concentré de technologie et de confort : une vitrine pour notre station. Son nom révèle le destin d’une vallée portée au sommet par la quête de l’excellence. POMA signe ici une très belle réussite et participe avec nous au développement des sports et des loisirs en montagne de demain.

Directeur général de Méribel Alpina

Joël Peretto
Ces réalisations en montagne

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Costebelle

France – Meribel – 2018

La télécabine de Costebelle, point d’entrée majeur au domaine skiable de Pra Loup, allie performance et confort aux bénéfices des passagers.

Lire

Grangettes

France – Courchevel – 2018

La Société des 3 Vallées a confié à POMA la construction de la nouvelle télécabine emblématique des Grangettes. Véritable lien entre Courchevel village et Courchevel 1850, la télécabine est exploitée quotidiennement jusqu’à 23h. Liaison fréquentée, elle a ouvert la voie à la mobilité péri-urbaine par câble en montagne.

Lire

Les clarines

France – La Rosière – 2018

Le téléski remplace les deux téléskis des Clarines pour apporter plus de confort aux skieurs avec la création d’un arrêt intermédiaire sur l’espace débutants de La Rosière.

Lire

Téléphérique des Glaciers

France – La Grave – 2019

La SATG, opérateur de La Grave, équipe le premier tronçon de son mythique téléphérique des glaciers de la Meije de toutes nouvelles cabines, développées sur-mesure pour répondre aux attentes des skieurs de ce domaines et s’adapter aux contraintes technologiques de l’appareil.

Lire

Pierre Longue

France – Chatel – 2018

Confort de voyage et d’exploitation, le télésiège de Pierre Longue allie innovation technique, ergonomie et design.

Lire

Treeline Cirque

Etats Unis – Squaw Valley / Alpine Meadows (California) – 2019

Partenaire de longue date de la station Alpine Meadows, Leitner Poma of America remplace cette année le télésiège fixe Hot Wheels de 1996 par un nouveau télésiège débrayable 4 place plus performant, et en profite pour améliorer le tracé.

Lire

Les Chattrix

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

Le télésiège débrayable six places Les Chattrix est la porte d’accès principal au domaine skiable de Saint-Nicolas-de-Véroce, il était essentiel de réaliser un appareil performant pour assurer un débit important et réduire l’attente en période d’affluence. C’est chose faite : le temps de trajet est divisé par trois !

Lire

Skyvall

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

La télécabine « Skyvall » constitue une liaison entre le village de Loudenvielle, avec son Lac et sa station thermo-ludique, et la station de ski de Peyragudes. Dès l’été 2020, elle a permis de renforcer l’attractivité 4 saisons de cette belle vallée des Pyrénées.

Lire

Arkhyz

Russie – Arkhyz – 2018

Northern Caucasus Resort poursuit son projet d’aménagement entamé en 2011 dans le Caucase et équipe son versant nord d’une impressionnante télécabine 10 places de 3.8km sur 3 tronçons.

Lire

Ski Indoor Dubaï

Emirats Arabes Unis – Dubaï – 2005

Le télésiège fixe Souk Al Nakheel est la principale installation de Ski Dubaï, premier ski indoor de ce type dans la région du golfe persique, et le plus célèbre au monde.

Lire

Yabuli

Chine – Yabuli – 2016

POMA accompagne Heilongjiang Yabuli Sports Training Base, plus grande station de ski de Chine, dans la Modernisation de son parc de remontées mécaniques.

Lire