Télésiège débrayable Treeline Cirque
Etats Unis – Squaw Valley / Alpine Meadows (California) – 2019

Treeline Cirque

Partenaire de longue date de la station Alpine Meadows, Leitner Poma of America remplace cette année le télésiège fixe Hot Wheels de 1996 par un nouveau télésiège débrayable 4 place plus performant, et en profite pour améliorer le tracé.

Gamme
Télésiège débrayable
Usage
Accès & Domaine skiable
A propos

Le projet

Avec 400m de montée supplémentaire, le Treeline Cirque rejoint désormais les crêtes de Sherwood Cliffs en 5 minutes. L'ancienne gare d'arrivée devient station intermédiaire et permet aux skieurs, randonneurs ou cyclistes de rejoindre plus rapidement les pistes et chemins. Le voyage se poursuit en toute sérénité jusqu'aux pistes de Sherwood Express et permet d'accéder à la vue spectaculaire sur le lac Tahoe, d'autant plus que Treeline Cirque pourra même fonctionner par vent fort et mauvais temps.

Découvrir

Treeline Cirque

Télésiège débrayable Treeline Cirque

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

1554 m

Dénivelé

dénivelé

316 m

Débit

Débit

2400 personnes/ heures

Date

Vitesse

5 m/s

Nombre de passagers par véhicules

Capacité sièges

4 personnes

panneau

Stations

3

temps

Temps de voage

5 min

POMA, l’innovation

au service du projet

Station intermédiaire

La station intermédiaire permet de descendre du télésiège à l’endroit même où se trouvait l’ancienne gare d’arrivée de Hot Wheels. Les passagers qui choisissent de rester et de parcourir les 400m restant ont désormais accès au sommet des falaises de Sherwood Cliffs, en 5min, à la piste Art’s Knob et à toutes celles desservies par Sherwood Express (sans avoir à traverser Ray’s Rut ou à parcourir High Traverse).

Accès plus direct
à tout le domaine

Le versant d’Alpine Meadows desservi par Treeline Cirque abrite les plus grands, les plus escarpés et les plus larges couloirs de la station, qui offrent une vue incroyable sur le lac Tahoe et des conditions de ski parfaites en hiver.
Il fallait 15 minutes de montée avec le télésiège Hot Wheels, puis une longue traversée le long de Ray’s Rut quand aujourd’hui il se fait rapidement et facilement en moins de 10 minutes !

Sécurité
et Stabilité

L’emplacement et l’orientation du nouveau télésiège sont légèrement plus protégés que les autres télésièges sur la ligne de crête, ainsi il continue à fonctionner par vent fort et par mauvais temps.

Moins d’attente

Au cours des saisons passées, Summit Express était le télésiège principal pour rejoindre ce ces pistes et couloirs à partir du bas de la station, il attirait une foule importante les jours de poudreuse. Avec Treeline Cirque, les skieurs ont deux options ; les foules sont plus dispersées, l’attente est réduite et le confort amélioré !

l’installation en images

Télésiège débrayable Treeline Cirque
Télésiège débrayable Treeline Cirque
Télésiège débrayable Treeline Cirque
Télésiège débrayable Treeline Cirque
Télésiège débrayable Treeline Cirque
Télésiège débrayable Treeline Cirque
Ces réalisations en montagne

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Costebelle

France – Meribel – 2018

La télécabine de Costebelle, point d’entrée majeur au domaine skiable de Pra Loup, allie performance et confort aux bénéfices des passagers.

Lire

Grangettes

France – Courchevel – 2018

La Société des 3 Vallées a confié à POMA la construction de la nouvelle télécabine emblématique des Grangettes. Véritable lien entre Courchevel village et Courchevel 1850, la télécabine est exploitée quotidiennement jusqu’à 23h. Liaison fréquentée, elle a ouvert la voie à la mobilité péri-urbaine par câble en montagne.

Lire

Legends

France – Meribel – 2018

Méribel fait le choix du confort et de la sécurité premium avec l’installation pour la première fois en France d’un télésiège 6 places à coques translucides et sièges chauffants.

Lire

Les clarines

France – La Rosière – 2018

Le téléski remplace les deux téléskis des Clarines pour apporter plus de confort aux skieurs avec la création d’un arrêt intermédiaire sur l’espace débutants de La Rosière.

Lire

Téléphérique des Glaciers

France – La Grave – 2019

La SATG, opérateur de La Grave, équipe le premier tronçon de son mythique téléphérique des glaciers de la Meije de toutes nouvelles cabines, développées sur-mesure pour répondre aux attentes des skieurs de ce domaines et s’adapter aux contraintes technologiques de l’appareil.

Lire

Pierre Longue

France – Chatel – 2018

Confort de voyage et d’exploitation, le télésiège de Pierre Longue allie innovation technique, ergonomie et design.

Lire

Les Chattrix

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

Le télésiège débrayable six places Les Chattrix est la porte d’accès principal au domaine skiable de Saint-Nicolas-de-Véroce, il était essentiel de réaliser un appareil performant pour assurer un débit important et réduire l’attente en période d’affluence. C’est chose faite : le temps de trajet est divisé par trois !

Lire

Skyvall

France – Loudenvielle Peyragudes – 2019

La télécabine « Skyvall » constitue une liaison entre le village de Loudenvielle, avec son Lac et sa station thermo-ludique, et la station de ski de Peyragudes. Dès l’été 2020, elle a permis de renforcer l’attractivité 4 saisons de cette belle vallée des Pyrénées.

Lire

Arkhyz

Russie – Arkhyz – 2018

Northern Caucasus Resort poursuit son projet d’aménagement entamé en 2011 dans le Caucase et équipe son versant nord d’une impressionnante télécabine 10 places de 3.8km sur 3 tronçons.

Lire

Ski Indoor Dubaï

Emirats Arabes Unis – Dubaï – 2005

Le télésiège fixe Souk Al Nakheel est la principale installation de Ski Dubaï, premier ski indoor de ce type dans la région du golfe persique, et le plus célèbre au monde.

Lire

Yabuli

Chine – Yabuli – 2016

POMA accompagne Heilongjiang Yabuli Sports Training Base, plus grande station de ski de Chine, dans la Modernisation de son parc de remontées mécaniques.

Lire