Dévoilement de la cabine Symphony,

DE TELEO A TOULOUSE

Vendredi 28 mai, Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse accompagné de Jean-Michel Lattes et de Philippe Perrin de Tisséo ont dévoilé la cabine du futur téléphérique toulousain .

 

La cabine sera exposée au public depuis ce vendredi 28 mai jusqu’au dimanche 6 juin de 10h à 19h. Située à côté du métro Capitole, la Symphony sera accessible en avant-première aux visiteurs qui pourront découvrir et tester son intérieur spacieux et confortable.

Les caractéristiques

DE LA CABINE

Les 15 cabines modèle Symphony pourront accueillir au total 34 personnes avec 20 places assises, des espaces réservés pour les personnes à mobilité réduite et même des emplacements pour les vélos. Elles circuleront à une vitesse de 25 km/h et s'arrêteront entièrement en gare pour faciliter l'embarquement et le débarquement en toute sécurité. Totalement silencieuse, le modèle symphony offrira aux passagers une expérience de voyage sûre et confortable tout comme une vision panoramique de la ville. Le véhicule sera également équipé de filtre anti-vertige pour permettre de préserver les personnes les plus sensibles pour qu'ils puissent profiter du trajet.

 

De couleur bleu métallisé à l'extérieur, la cabine POMA affiche un design sobre et élégant signé Paolo Pininfarina, le célèbre designer italien de Ferrari. Comme toutes les gammes de cabines, les Symphony sont produites en France, dans la filiale Sigma basée à Veyrins Thuellin près de Grenoble, gage du savoir-faire et de l'expertise POMA.

Découvrez la cabine en images

En savoir + sur la production de cabines

En savoir +

SUR LE PROJET

Longue de 3 kilomètres, la ligne du Téléo reliera en seulement 10 minutes l’université Paul Sabatier et l’Oncopole en survolant la Garonne. Le premier téléphérique urbain 3S de France constituera un moyen de transport rapide et fiable pour se déplacer au sein du réseau de transport public toulousain.

 

A l'aide du futur Téléo, la ville de Toulouse s'engage également à proposer aux citadins, un moyen de transport toujours plus propre et durable. Avec 8000 voyageurs attendus par jour, le futur téléphérique de Toulouse permettra de fluidifier le trafic au sol pour ainsi réduire les émissions de Co2.

En savoir + sur le projet