APM Aeroport Miami POMA
Etats-Unis – Miami – 2016

APM-Minimetro® – Aéroport de Miami

L’aéroport international de Miami inaugurait en 2016 et en 2017 ses deux APM. Les deux trains de l’APM parcourent 375 m et transportent jusqu’à 12 000 passagers par heure entre le terminal principal et le terminal E.

Gamme
Automated People Mover – APM
Usage
Liaison Aéroport
A propos

Le projet

Le Miami International Airport (MIA) fait partie des aéroports les plus fréquentés au monde ; c'est la première passerelle entre les États-Unis et l’Amérique latine.
Le MiniMetro® de l'aéroport conçu par POMA relie deux terminaux et remplace l'appareil automoteur installé en 1980. Entièrement automatisé, ce MiniMetro® sans conducteur se déplace par un système de va-et-vient sur pneumatiques pour assurer la liaison entre le terminal principal et le terminal E. Deux trains de trois véhicules transportent 5 600 passagers par heure.

Pour la réalisation de cet APM (Automated People Mover), il a fallu adapter le système dans les bâtiments et sur les viaducs existants.

La simplicité des infrastructures, la gestion optimale des flux de passagers, le faible niveau de pollution,  le fonctionnement silencieux, les faibles coûts de maintenance et d'exploitation ainsi que le haut niveau de sécurité ont fait le succès de ce système.

Découvrir

l’APM de Miami

APM Aeroport Miami POMA

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

375 m

Débit

Débit

5 600 personnes/ heures/ direction

Date

Vitesse

11 m/s

conseil et expertise POMA

Nombre de trains tractés par câble

2

Nombre de passagers par véhicules

Nombre de passagers par véhicule

150

temps

Fréquence

toutes les 3 minutes

taux de dispo

Disponibilité moyenne

99,8 % depuis 2016

POMA, l’innovation

au service du projet

Une technologie idéale

pour les aéroports

Le MiniMetro de Miami utilise la traction par câble, une technologie spécialement développée pour les aéroports et les installations en milieu urbain.

Exploitation et Maintenance

de l’APM

 

 

L‘expérience de LPOA sur des projets similaires a permis d‘établir un contrat  « Full E&M » pour toutes les opérations d‘exploitation et de maintenance pour 5 ans. Il est assuré par 13 employés de LPOA. Il affiche depuis 2016 une disponibilité moyenne à 99,8%.

l’installation en image

APM Aeroport Miami POMA
APM Aeroport Miami POMA
APM Aeroport Miami POMA
Ces réalisation de Projets Spéciaux

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Fourvière

France – Lyon – 2018

POMA a réalisé la grande inspection de l’emblématique funiculaire de Lyon. A cette occasion, ses véhicules ainsi que la station motrice ont été entièrement rénovés et modernisés dans les ateliers de SIGMA, suivant la ligne directrice de SYTRAL « apporter plus de confort aux usagers, tout en conservant le caractère patrimonial de la ligne ».

Lire

i360

Royaume Uni – Brighton – 2016

POMA a conçu et fabriqué toute la partie « pod and drive system » de la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde, baptisée i360 British Airways. Un concept unique, situé sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre.

Lire

Shenzhen Observation Wheel

Chine – Shenzhen – 2020

POMA a réalisé les 28 capsules de la roue d’observation de la mégalopole chinoise de Shenzhen. Développées spécifiquement pour résister à un climat très chaud et humide, elles ont présenté un vrai défi technique relevé par les équipes du groupe.

Lire

Hong Kong Wheel

Chine – Hong Kong – 2014

POMA a réalisé les 45 cabines de la roue d’observation de Hong Kong, en Chine. Elle offre, de jour comme de nuit, une vue inédite sur la baie et le centre de la mégapole !

Lire

Ain Dubai

Emirats arabes Unis – Dubaï – projet en cours

Pour la plus grande roue d’observation du monde, commandée pour l’exposition universelle de Dubaï, POMA a réalisé 48 capsules hors normes, les plus grandes et les plus lourdes que celles jamais réalisées. Les équipes ont redoublé d’ingéniosité pour les développements produit et répondent à un niveau d’exigence client très élevé.

Lire

Cairo Airport

Egypte – Le Caire – 2012

En pleine expansion, l’aéroport international du Caire, l’un des plus importants du Moyen-Orient, souhaitait une liaison performante pour relier ses trois terminaux d’aéroport et accéder aux parkings et à un centre commercial. Rapidité, silence, confort, disponibilité et démarche environnementale composaient le cahier des charges pour la construction de ce MiniMetro®.

Lire

Liaison Blanc Blanc

France – Grenoble – 2010

« Liaison Blanc-Blanc » est plus qu’un simple funiculaire, c’est une mini-salle propre mobile, classée ISO 6, qui relie les deux zones à environnement contrôlé du CEA de Grenoble sur 250 mètres.

Lire

London Eye

Angleterre – Londres – 2000

En plein cœur de Londres, en bordure de la Tamise, 32 capsules tournent sur elles-mêmes et culminent à 135m, emportant les visiteurs au-dessus des toits de Londres pour un point de vue exceptionnel sur toute la capitale.

Lire

The High Roller

Etats-Unis – Las Vegas – 2014

Le Caesars Entertainment a confié au Groupe POMA la conception et la fabrication des capsules de la roue d’observation High Roller. Une attraction phare de « The Linq », un nouveau quartier urbain et de loisirs de Las Vegas.

Lire

Charles de Gaule – Etoile

France – Paris – 2013

L’ascenseur incliné de la gare de Charles-de-Gaulle – Étoile, en plein cœur de l’ouest de Paris, a été installé afin de faciliter la correspondance entre les stations des lignes de métro 1 et 6 et la gare de la ligne RER A, artère centrale des transports dans Paris reliant l’est à l’ouest de la région parisienne.

Lire