16.11.2020
Sur la future nouvelle plus grande roue d’Observation du monde,

les capsules de « Ain Dubai » sont installées

2 ans à peine après le lancement du projet, POMA a finalisé la mise en place de 48 capsules hors normes, sur Bluewaters Island, à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Innover et relever de nouveaux défis,

l’ADN du groupe POMA

Début 2019, Hyundai Engineering & Construction a confié à POMA, un contrat EPCI pour la réalisation et l’installation des 48 capsules de la nouvelle plus grande roue du monde « Aïn Dubai».
Leader mondial du transport par câble, depuis de nombreuses années POMA conçoit et réalise des projets de grande envergure dans le secteur de l'Entertainment. Un projet de cette envergure requiert une maîtrise technologique absolue, associée à un savoir-faire unique au monde.

 

48 capsules inédites et hors normes, chacune dimensionnée pour pouvoir accueillir 40 personnes, ont été conçues, réalisées et installées en moins de 24 mois, un record.

Le prochain record mondial

Des capsules à 250 mètres de hauteur

Située à 500 mètres des côtes de JBR beach et Dubai Marina, la roue d’observation « Aïn Dubai », («l’oeil de Dubai») offrira à ses hôtes une vue panoramique sur la ville et la baie, décrochant au passage le nouveau record mondial du haut de ses 250m (2 fois la taille du London Eye).

POMA

le partenaire de choix

Savoir innover et concevoir des solutions d'ingénierie pertinentes en garantissant des réalisations sûres, efficaces et rentables, tel est l'ADN de POMA.

Le groupe a notamment affiné son expertise en ingénierie et sa maîtrise technique unique dans la filière, dans sa participation à la réalisation de nombreux projets spéciaux :

  • Les grandes roues d'observation, le London Eye à Londres ou le High Roller à Las Vegas
  • Ainsi que sur d'autres projets complexes, notamment sur l'incroyable tour d'observation ascensionnelle British Airways I360, à Brighton…
  • Mais aussi régulièrement dans la fournitures de capsules pour des roues de plus petite taille : Baku, Chicago, Hong Kong…
en savoir +
Un savoir-faire unique

au service d’un projet « fast track »

Au-delà de la maîtrise de la technologie, dans la réalisation de projets complexes, POMA s'appuie sur une organisation agile, permettant une étroite co-construction avec le client ou encore la gestion des équipes multiculturelles et pluri-expertises du groupe, de ses sous-traitants, basées pour le projet «Aïn Dubai» dans 7 pays, sur 4 continents et pilotées depuis la France.

La conception et fabrication des 48 capsules de « Aïn Dubai » est un projet « fast track », réalisé en 2 ans à peine.
Ce projet démontre à bien des égards la capacité du groupe français à se projeter à l'export, sur des projets innovants, avec des délais de livraison courts.

Face à une situation sanitaire instable, les équipes POMA ont dû faire preuve d'une adaptation quasi permanente, pour délivrer les 48 capsules et limiter au maximum l'impact chantier.

Télécharger le Communiqué de Presse

+ d’infos

Rencontres Nationales du Transport Public

Les Rencontres Nationales du Transport Public 2021 se tiendront du 28 au 30 septembre à Toulouse. POMA est heureux de participer à cette nouvelle édition aux côtés des acteurs de la mobilité urbaine, dans la ville même où sera prochainement mis en service le téléphérique débrayable 3S POMA. Emblème de la mobilité urbaine durable, le « Téléo » sera mis à l’honneur durant les RNTP.

En savoir +

Une 6e ligne de Metrocable à Medellin

Le MetroCable de Medellin a inauguré sa 6ème ligne de télécabine, la « Ligne P », le 10 Juin 2021, poursuivant le développement d’un réseau de transport public durable, modèle mondial depuis 15 ans. Pionnière, Medellin a donné le ton d’un nouveau modèle de mobilité urbaine, en intégrant dès 2004 une télécabine à son réseau de transport public : une première mondiale et devenue une référence internationale avec 5 lignes en service, capable d’accueillir près de 220 000 passagers par jour sur 14 kilomètres de lignes.

En savoir +

La ville de Namur inaugure sa nouvelle télécabine pulsée signée POMA

Voreppe, samedi 8 mai 2021. Ce jour à Namur, en Belgique, Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur, Christian Bouvier, Vice-président du Conseil de surveillance de POMA, Jean-Yves Rémy, PDG de Labellemontagne et Philippe Beaujean, Directeur de Franki ont inauguré le nouveau téléphérique. Le téléphérique de Namur reliera désormais le centre historique au site classé de la Citadelle de Namur.

En savoir +

Avancement du chantier de la première télécabine Urbaine de la Réunion

A Saint-Denis de la Réunion, les contours de la télécabine urbaine se profilent à l’horizon. En l’espace d’un an, les stations et les ouvrages de lignes sont quasi finalisés! Objectif de mise en service : fin 2021.

En savoir +

POMA et EGIS construisent un transport urbain en Mongolie

POMA, mandataire, et EGIS sont en charge d’un projet de transport par câble pour la ville d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. POMA va réaliser la première ligne de transport urbain à Oulan-Bator

En savoir +