Nous rejoindre

INGENIEUR(E) SUPPORT TECHNIQUE (H/F)

Poste à pourvoir !

INGENIEUR(E) SUPPORT TECHNIQUE (H/F)

Leader mondial du transport par câbles, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd'hui près de 1525 collaborateurs dont les deux-tiers sont employés en France.

Le Groupe a réalisé à ce jour, plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un Savoir-Faire reconnu lui permettant de s'affirmer sur le Marché mondial.

 

Nous recherchons actuellement, deux Ingénieurs(es) Support Technique (H/F) en CDI, poste basé à Voreppe (38).

 

Rattaché(e) à la Direction des services POMA, et plus précisément au service Support Technique, vous êtes en charge de traiter les demandes de Support Technique, capitaliser les réponses apportées et être acteur(trice) dans l'assistance H24 à nos appareils urbains.

 

VOS RESPONSABILITÉS

 

  • Traiter les demandes de réparations, les missions d'expertise et de diagnostic et gérer des opérations de dépannage, y compris le suivi technique en distanciel d'installations à l'étranger,
  • Participer à ce titre aux astreintes et permanences 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 avec une rotation au sein de l'équipe,
  • Assurer un soutien et un accompagnement technique aux filiales à l'international, aux clients POMA et aux techniciens d'intervention tout en veillant au respect des exigences règlementaires et de sécurité,
  • Contribuer au bon fonctionnement du service et de ses interfaces internes et externes,
  • S'assurer du traitement complet et définitif des demandes en analysant les causes,
  • Echanger régulièrement avec le Bureau d'Etudes et les Ingénieurs systèmes.

 

VOTRE PROFIL

 

De formation supérieure BAC+5 ingénieur(e) à dominante mécanique, vous disposez d'une expérience réussie de minimum 5 ans minimum sur des postes à forte valeur technique, avec des enjeux de disponibilité et de sécurité.

 

Vous possédez de bonnes connaissances techniques générales (mécanique, hydraulique, électrotechnique, électricité, automatismes) et vous avez de fortes capacités d'analyse, de diagnostic et de résolution.

Votre rigueur et votre persévérance seront des atouts nécessaires à votre réussite sur cette fonction.

 

Vous savez être force de proposition, prendre rapidement des décisions et assumer des responsabilités.

Anglais technique parlé, lu, écrit obligatoire.

 

Le poste implique la prise d'astreintes ainsi que des week-ends travaillés, avec un régime de récupération avantageux.

 

Dans le cadre de son engagement RSE, POMA cultive une politique en faveur de l’égalité professionnelle, de l’emploi des travailleurs handicapés et de la diversité.

INGENIEUR(E) SUPPORT TECHNIQUE (H/F)

Je postule
0% Achevée
1 of 2