FlyingBelt Adrianopolis POMA
Brésil – Adrianopolis – 2020

Flyingbelt® d’Adrianopolis

Chaque jour le calcaire était transporté jusqu’à la cimenterie de Secil Supremo Cimentos par des centaines de camions, dont l’impact environnemental était très important : émissions de gaz, dommages sur la route, déversement de matériaux. Désormais c’est un Flyingbelt® opère le transport des charges, une solution de transport à très faible impact environnemental et parfaitement adaptée aux contraintes topographiques.

Gamme
Le FlyingBelt®
Usage
Bulk Material
A propos

Le projet

Au Brésil, Supremo Secil Cimentos, l'un des plus grands fabricants de ciment du pays, a confié à AGUDIO, l'expert transport à matériaux du groupe, la conception et l'installation d'un impressionant Flyingbelt® sur son site d'Adrianópolis, à cinq heures de Sao Paulo.
L'exploitation peut désormais compter sur une alternative écologique et économique à la centaine de camions quotidiens pour transporter chaque heure 720 tonnes de calcaire de la carrière à la cimenterie. Malgré d'importantes contraintes topographiques, le Flyingbelt® franchit la vallée sur une distance de plus de 1700 mètres, et se distingue par une portée record de 850 mètres, surpassant tous types de Flyingbelt® confondus. Il s'agit, après Barroso réalisé en 2016 de la deuxième installation de Flyingbelt® dans une cimenterie au Brésil.

Ouverte à l'année, Il s'agit, après Barroso réalisé en 2016 de la deuxième installation de Flyingbelt® dans une cimenterie au Brésil.

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

1722 m

Dénivelé

Dénivelé

273 m

Date

Vitesse

4 m/s

temps

Temps de transport

6 min 30s

tonnage par heure

Capacité

720 tonnes/ heures

POMA, l’innovation

au service du projet

Le second plus long
convoyeur suspendu au monde

Pour cette deuxième installation au Brésil, après celle de Barrosso qui détient le record du plus long tapis convoyeur suspendu au monde, le FlyingBelt® d’Adrianopolis occupe la seconde place du podium. Autre record : celui de la plus longue portée au monde, avec 850 mètres.

Un transport
éco-responsable

Le FlyingBelt® permet de préserver l’environnement grâce à des réductions significatives des émissions polluantes et la suppression d’un transport routier, polluant et onéreux.

L’INSTALLATION EN IMAGES

FlyingBelt Adrianopolis POMA
FlyingBelt Adrianopolis POMA
FlyingBelt Adrianopolis POMA
FlyingBelt Adrianopolis POMA
FlyingBelt Adrianopolis POMA
FlyingBelt Adrianopolis POMA
Ces réalisations de transports de matériaux

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Barroso

Brésil – Barroso – 2016

Survolant les obstacles d’un terrain particulièrement accidenté, un FlyingBelt® de 7.2km assure le transport de matériaux destinés à une cimenterie implantée au sud-est du Brésil.

Lire

Luzenac

France – Luzenac – 2020

Imerys a confié à POMA le remplacement de son téléphérique à matériaux de la carrière de talc Trimouns (Luzenac, sud-ouest de la France) par un nouveau téléphérique ultra moderne bénéficie d’un cadre sécuritaire de haut niveau tout en répondant aux besoins métier spécifiques.

Lire

Apiaï

Bresil – Estado de Sao Paulo – 2013

Equipée de 290 godets, cette ligne de câble de 10 kilomètres de long transporte chaque jour 9000 tonnes de calcaire vers la cimenterie de la ville d’Apiaï, dans l’Etat de Sao Paulo. Cette solution silencieuse et écologique permet de préserver le site naturel.

Lire

Vicat

France – Saint-Egrève – 1987

Le téléphérique industriel de près 2km assure le transport de matériaux, en franchissant l’Isère, une autoroute à 6 voies et un dénivelé important sur les pentes du massif du Vercors jusqu’à la cimenterie de Saint-Egrève.

Lire