La Compagnie des Alpes choisit POMA et remplace 5 appareils majeurs à Val d’Isère, Tignes, Méribel, La Plagne et Serre Chevalier

La Compagnie des Alpes, leader mondial des domaines skiables a choisi POMA pour renouveler 5 appareils majeurs à Val d’Isère, Tignes, Méribel, La Plagne et Serre Chevalier.

-A Val d’Isère, la nouvelle cabine Symphony 10 places designée par Pininfarina sera mise en place pour la première fois en France et remplacera la télécabine de la Daille datant de 1966. 50 cabines alliant espace, confort et sièges chauffants, et 1 cabine VIP seront livrées à la station cet été pour une ouverture de l’installation en décembre 2018.

-A Méribel, un télésiège haut débit (3600 pers/heure) sera équipé, pour la première fois en France, de 104 sièges coque Premium avec sièges chauffant à appui tête.

-A Tignes, une nouvelle télécabine reliera le village des Brévières au site des Boisses et remplacera 3 appareils. Grâce à sa configuration ESA, cette nouvelle télécabine automatique fonctionnera sans personnel d’exploitation en gare aval de 17h à minuit.

-A La Plagne, un nouveau télésiège débrayable 6 places à haut débit et motorisation Direct Drive propre et silencieuse, remplacera un télésiège fixe POMA datant de 1987.

-A Serre-Chevalier, un télésiège débrayable équipé de la motorisation DirectDrive, de 106 sièges 6 places (débit de 3000 pers/heure) permettra le démontage du télésiège fixe et du téléski qui assurent la jonction actuellement.

Cette commande (38 millions d’Euros) sera entièrement produite et assemblée dans les filiales du groupe. Les chantiers commenceront dès cet été, pour une ouverture prévue dès décembre 2018. Samedi dernier à Val d’Isère, lors du Criterium de la Première Neige, la CDA et POMA dévoilaient la nouvelle cabine Symphony de la Daille, en exclusivité.