La première télécabine du Pérou inaugurée en présence du Président Kuczynski

KUELAP 320 170La télécabine de la forteresse de Kuelap a été inaugurée en présence de M. Kuczynski, Président du Pérou, Mme Araoz, Vice-Présidente et M. Ferreyros, Ministre du Tourisme.

Perchée à 3 070 mètres d’altitude, la forteresse de Kuelap se situe à 72 km au sud-ouest de la ville de Chachapoyas (Pérou) et est l’un des plus vieux et des plus importants monuments archéologiques en Amérique Latine. La citadelle s’étend sur environ 6 hectares et comprend 420 bâtiments circulaires.

POMA a construit une télécabine 8 places, la première du pays, qui contribuera à la mise en avant de l’une des attractions touristiques majeures du pays, avec le Machu Picchu, situé plus au sud. Ce nouveau moyen de transport va faciliter l’accès au site, le rendre plus rapide (20 mn) et plus sûr tout en préservant son environnement.

Pour la construction, POMA s’est associé à l’entreprise de construction péruvienne Ingenieros Civiles y Contratistas Generales S.A (ICCGSA) et a créé le « Consorcio Telecabinas Kuelap ». Ce consortium est titulaire de la concession pour l’exploitation et la maintenance de la télécabine pour une durée de 20 ans.

LA REALISATION EN BREF

  • Dénivellation : 663 m
  • Longueur : 4000 m
  • Débit  : 500 p/h
  • Vitesse : 6 m/s
  • Nombre de cabines : 26