Metrocable Medellin inaugure la quatrième ligne de transport par câble interconnectée de la métropole colombienne.

MEDELLIN INAUGURATIONSamedi 17 décembre 2016, le maire de la ville de Medellin Federico Gutierrez a inauguré la nouvelle ligne de télécabine urbain Metrocable, en présence de Luis Perez -gouverneur d’Antioquia, de Tomas Elejalde -directeur général du Metro Medellin, ainsi que de Jean-Marc Ayrault, ministre français des affaires étrangères.

Depuis 2004, date de mise en service du premier Metrocable POMA, ce sont plus de 70 000 personnes qui se déplacent chaque jour en télécabine au-dessus du fleuve, des rues et des embouteillages, pour se rendre à leur travail et se déplacer 365 jours par an. Une mobilité, à enjeu social et environnemental majeur, permise non seulement grâce à la qualité des appareils mais également grâce à une équipe d’exploitation et maintenance POMA dédiée, permettant ainsi d’assurer un taux de disponibilité de plus de 99,5% !

La ligne « H », s’étend sur 1405 mètres de long pour 197 mètres de dénivelé. Elle comporte 42 cabines 8/10 places pour un débit de 1 800 personnes par heure pour desservir 3 stations. Interconnectée au réseau de tramway de la ville, cette quatrième ligne fait partie du projet de déplacement durable « Corredores Verdes », de même que la cinquième ligne qui ouvrira dès mars 2017.

En savoir plus