POMA « crée le lien » au Mountain Planet 2018 !

Clap de fin sur le salon de l’aménagement en montagne Mountain Planet, qui s’est déroulé du 18 au 20 avril 2018 à Grenoble (France). A cette occasion, POMA a finalisé plusieurs contrats et accords avec des acteurs français et internationaux du secteur des sports d’hiver dont :

  • le Japon, avec un accord préalable portant sur l’installation d’une télécabine 10 places (intégrant la nouvelle Symphony) et un télésiège débrayable 6 places pour la saison 2019/2020 dans la station Niseko Hanazono.
  • la station de Châtel (France), avec la signature d’une commande de deux télésièges 6 places : un débrayable et un second permettant de créer le lien entre les deux vallées avec une arrivée directement sur le plateau Suisse. 
  • la Chine, avec la signature d’un accord de coopération tripartite pour développer deux nouvelles stations de ski dans le Jilin.

Un salon placé sous le signe « Créons le lien ! »

POMA a également profité du Mountain Planet pour accueillir ses invités sur un nouveau stand dévoilant son nouveau territoire de marque à la signature forte : « Créons le lien ! ».

Un stand conçu comme un espace d’échanges, formels ou informels. Les visiteurs, clients, journalistes ont pu participer à une Agora et assister à des conférences techniques. Plusieurs innovations ont été présentées, notamment les solutions digitales d’aide à l’E&M UPILOT et COPILOT, le SMARTBOARD développé par SEMER, ou encore le nouveau DirectDrive et les nouvelles cabines Symphony et EVO.

Autre intervenante de l’Agora, Marie Bochet, victorieuse de 4 médailles d’or Paralympiques et 9 coupes du monde en para ski alpin (handisport) en 2018, est revenue sur sa saison en or ! L'Ambassadrice de POMA a reçu du prestigieux chocolatier grenoblois Zugmeyer 8 médailles en chocolat (correspondant à ses 8 médailles d’or glanées depuis 2014) et Jean Souchal – Président du Directoire de POMA, a découvert la réplique en chocolat de la première télécabine créée par POMA il y a 80 ans !

Rendez-vous d’ores et déjà sur le prochain salon homologue : Interalpin 2019 (Innsbruck – Autriche).

En savoir plus