Le Collet d’Allevard met en lumière son nouveau TSD6 eeZii®6 de Claran

Inauguration-collet_500Vendredi 6 Janvier, Philippe Langenieux-Villard, Conseiller régional et maire d’Allevard,  Michel Bellin-Croyat, maire de La Chapelle-du-Bard, et Francis Gimbert, président de la Communauté de communes du Grésivaudan, ont inauguré le premier télésiège débrayable 6 places du Collet d’Allevard (France).

Près de 200 personnes sont venues assister au spectacle pyrotechnique qui mettait en lumière le TSD6 eeZii®.

La démarche eeZii®, basée sur l’efficience, la performance et l’éco responsabilité, permet notamment à POMA de réduire de 20 à 30% l’impact environnemental lors de l’installation d’un télésiège.

Au Collet d'Allevard, POMA a réalisé pour la première fois, le levage d'une gare complète (53 tonnes) en quelques heures.  

La construction du télésiège de Claran aura duré moins de 4 mois, tout en tenant compte des enjeux environnementaux et notamment du cycle de la faune.

Cette réalisation s'inscrit dans un programme de restructuration du domaine skiable qui vise à remplacer des équipements en fin de vie en doublant le débit actuel et à favoriser l’exploitation estivale (activités de randonnée, VTT, parapente et accès au panorama).