Le Premier Ministre Édouard Philippe inaugure le nouveau site industriel de POMA

Le vendredi 19 janvier 2018, en présence du Premier Ministre Édouard Philippe, de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État à l'Europe et aux affaires étrangères et de Sophie Cluzel, secrétaire d'État aux personnes handicapées, POMA inaugurait à Gilly-sur-Isère son nouveau site industriel, implanté au pied des plus grandes stations de sports d’hiver des Alpes françaises.

POMA a investi 20 millions d’euros dans ce nouveau site industriel qui regroupe sur 70 000m² la production des systèmes de transport par câble POMA, les activités des filiales SACMI (spécialisée dans la fabrication d'ensembles mécano-soudés et montage d'ensembles mécaniques), COMAG (spécialisée dans les travaux d’installation et de maintenance de remontées mécaniques), l’unité d’assemblage des éoliennes PomaLeitwind et une plateforme logistique globale à destination des 90 pays dans lesquels POMA possède des installations.

Avec ce nouveau site industriel basé en France, le Groupe POMA démontre une nouvelle fois son attachement au Made in France et sa volonté de conserver un lien fort et durable avec ses origines en Auvergne-Rhône-Alpes, tout en se donnant les moyens pour ses échanges et son rayonnement à l’international.

Près de 400 clients et partenaires ont pu découvrir le nouveau site. C’est dans cette nouvelle usine que seront produits notamment, les composants des appareils destinés à la Compagnie des Alpes, mais aussi les commandes de St Denis de la Réunion ou encore du prochain Metrocable de Medellin (Colombie).

En savoir plus