POMA remporte le marché pour la construction du téléphérique urbain de Sainte-Clotilde à la Réunion

La CINOR (Communauté intercommunale du nord de La Réunion) a choisi le Groupement FILAO, dont POMA est le mandataire, et qui fédère 7 entreprises dont 5 locales (SOGEA Océan Indien, SODIPARC, ISR, EGIS, Atelier Architecte, Richez-Associés) pour construire et assurer la maintenance du premier téléphérique urbain de La Réunion.

Comportant 3 gares, pour un trajet de 2,68  kilomètres, ce téléphérique atteindra un débit de 1 200 personnes par heure. Les usagers pourront ainsi traverser Saint Denis du centre au nord de la ville en 14 minutes, confortablement installés dans une des 46 cabines de 10 places assises. Connecté au réseau de transport public existant, ce téléphérique tient compte des futurs projets de réseaux intégrés portés par la Ville de Saint-Denis. Les travaux débuteront en janvier 2019 pour une ouverture au public prévue en décembre 2019.

La Cinor fait partie des premières collectivités de France avec Toulouse et Orléans à concrétiser un projet de Téléphérique Urbain et à faire confiance au savoir-faire et à l’expertise de POMA.

En savoir plus