Sur le salon européen de la mobilité POMA et le projet du téléphérique de la Réunion se distinguent

Depuis plusieurs années déjà, POMA se distingue au salon Européen de la mobilité. Pour cette nouvelle édition qui se tenait à Paris-Expo Porte de Versailles du 12 au 14 juin, les invités d’honneur étaient la ville de Los Angeles et les représentants de son réseau de transport. L’opportunité pour POMA de réaffirmer la pertinence du câble comme solution de mobilité urbaine adapté au réseau de transports publics, avec notamment la présentation de son nouveau projet de téléphérique à Saint-Denis de la Réunion.

Le projet « FILAO » (nom du téléphérique de la Réunion) a suscité l’enthousiasme de tous les visiteurs présents sur le stand : membres de collectivité, élus et responsables politiques, presse, citoyens… qui ont pu également participer à expérience immersive unique, où embarqués à bord d’une cabine, ils parcouraient virtuellement le trajet, face au majestueux océan indien. Cette animation a été mise en place en collaboration avec la Start-Up Réunionnaise Immersive Ways. 

Nous avons également pu compter sur la présence de SODIPARC et TRANSDEV, partenaires du groupement FILAO, pour animer différentes conférences sur notre Agora autour du  projet de la Réunion. Parmi les thématiques abordées : « l’expérience client dans un parcours de mobilité en ville » ou encore « l’intégration du système par câble dans un réseau de transport publics existant.

Une conférence de presse tenue par Jean Souchal ainsi que l’intervention d’Elizabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, ont également marqué cette édition 2018.

Le succès de ce salon témoigne de la place prégnante de POMA, leader mondial du transport par câble en milieu urbain, et de ses solutions de mobilité flexibles et éco-durable.